D731B68E 5499 45D3 86C8 4E45B37A5D7A - Covid-19 : Le sénégal reçoit ses premières doses de vaccins
Home Actualités nationales Covid-19 : Le sénégal reçoit ses premières doses de vaccins
Actualités nationales - 17 février 2021

Covid-19 : Le sénégal reçoit ses premières doses de vaccins

C’est une bonne nouvelle qui vient à son heure compte tenu de la situation épidémiologique du pays. Comme prévu, le Sénégal va recevoir la première vague de doses de vaccin contre la Covid 19 ce mercredi, 17 février 2021 par vol Air Sénégal à 15 heures; la cérémonie de réception devrait être présidée d’ailleurs par le président Macky SALL.

Le Sénégal, devrait recevoir en tout  200 000 doses de vaccins de la firme chinoise Sinopharm pour un coût de 2,2 milliards de nos francs.

En premier, la vaccination cible les personnels de santé, les personnes âgées ainsi que ceux qui souffrent de maladies chroniques.

Cependant, amalgame à éviter,  ces vaccins n’ont rien à voir avec l’iniative covax, celle-ci est rattachée à l’organisation mondiale de la santé qui veut vacciner 20% de la population de chaque pays en voie de développement. Ce taux s’explique par le fait que 90% de la disponibilité des vaccins sont détenus par les pays riches et ces derniers coûtent chers.

L’initiative Facilité COVAX a fixé ses prévisions sur la disponibilité précoce des doses du vaccin Pfizer/Biontech et d’AstraZeneca.

En clair, le Sénégal devrait recevoir un lot de plus de 1,296 millions de doses via cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LES NOMINATIONS EN CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 12 MAI 2021

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES Le Président de la République a pris les …