Président Madagascar - COVID-19 : Le remède miracle viendrait-il de Madagascar ?
Home Actualités à Thiès COVID-19 : Le remède miracle viendrait-il de Madagascar ?
Actualités à Thiès - 22 avril 2020

COVID-19 : Le remède miracle viendrait-il de Madagascar ?

«J’ai reçu une lettre, le 24 mars, indiquant que Madagascar possédait le remède qui pourrait guérir le coronavirus». Cette révélation étrange livrée par le Président Andry Rajoelina, au soir du 8 avril, à ses compatriotes, en dit long sur les vertus curatives de la pharmacopée traditionnelle africaine. Une solution africaine (encore à l’étude) sur la base de certaines plantes traditionnelles susceptibles de guérir la pandémie.

La conviction du président malgache, Andry Rajoelina, quant à la « pharmacopée traditionnelle africaine qui pourrait ‘’changer le cours de l’Histoire’’ » dans la lutte contre le Covid-19 » et le « rôle particulier que peut jouer la Grande Île pour endiguer la pandémie » fait renaitre l’espoir. Un remède miracle tiré d’une « plante médicinale » dont le Chef de l’Etat a préféré taire encore le nom. Top secret !!! D’ailleurs un expert de l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA), spécialisé dans l’étude des plantes médicinales, lui, insiste sur la « confidentialité » qui entoure l’étude sur cet éventuel remède.

Quand quelques jours plus tard l’affaire a rebondi, Andry Rajoelina devait, le dimanche de Pâques, réitérer ses convictions sur la découverte d’un antidote au Covid-19. A travers un message d’espoir adressé au nom de Madagascar au monde, axé sur « notre biodiversité composée de 80% d’espèces endémiques », le Chef de l’Etat de dire pouvoir proposer « un remède traditionnel amélioré composé de plantes médicinales malagasy qui a déjà fait ses preuves ».

A présent des résultats de tests cliniques sont attendus, également il sera procédé à des tests en laboratoires où le médicament sera administré sous différentes formes. Mais le Président Rajoelina reste aujourd’hui plus que jamais « confiant de pouvoir changer le cours de l’Histoire dans cette guerre mondiale contre la méchante pandémie. Mystère et boule de gomme !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Korité 2021: Quand L’oignon et la pomme de Terre dominent le poulet…

Les séréres seront certainement aux anges cette année. Pas de crainte…