Président Madagascar - COVID-19 : Le remède miracle viendrait-il de Madagascar ?
Home Actualités à Thiès COVID-19 : Le remède miracle viendrait-il de Madagascar ?
Actualités à Thiès - 22 avril 2020

COVID-19 : Le remède miracle viendrait-il de Madagascar ?

«J’ai reçu une lettre, le 24 mars, indiquant que Madagascar possédait le remède qui pourrait guérir le coronavirus». Cette révélation étrange livrée par le Président Andry Rajoelina, au soir du 8 avril, à ses compatriotes, en dit long sur les vertus curatives de la pharmacopée traditionnelle africaine. Une solution africaine (encore à l’étude) sur la base de certaines plantes traditionnelles susceptibles de guérir la pandémie.

La conviction du président malgache, Andry Rajoelina, quant à la « pharmacopée traditionnelle africaine qui pourrait ‘’changer le cours de l’Histoire’’ » dans la lutte contre le Covid-19 » et le « rôle particulier que peut jouer la Grande Île pour endiguer la pandémie » fait renaitre l’espoir. Un remède miracle tiré d’une « plante médicinale » dont le Chef de l’Etat a préféré taire encore le nom. Top secret !!! D’ailleurs un expert de l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA), spécialisé dans l’étude des plantes médicinales, lui, insiste sur la « confidentialité » qui entoure l’étude sur cet éventuel remède.

Quand quelques jours plus tard l’affaire a rebondi, Andry Rajoelina devait, le dimanche de Pâques, réitérer ses convictions sur la découverte d’un antidote au Covid-19. A travers un message d’espoir adressé au nom de Madagascar au monde, axé sur « notre biodiversité composée de 80% d’espèces endémiques », le Chef de l’Etat de dire pouvoir proposer « un remède traditionnel amélioré composé de plantes médicinales malagasy qui a déjà fait ses preuves ».

A présent des résultats de tests cliniques sont attendus, également il sera procédé à des tests en laboratoires où le médicament sera administré sous différentes formes. Mais le Président Rajoelina reste aujourd’hui plus que jamais « confiant de pouvoir changer le cours de l’Histoire dans cette guerre mondiale contre la méchante pandémie. Mystère et boule de gomme !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Situation Covid19 du Mercredi 2 Decembre: Le virus revient en force, 66 tests positifs

Covid 19-Le point du jourSur 1053 tests réalisés 66 ont été d&…