A la une à Thiès - 9 juin 2020

Covid-19: Le PNUD arme la commune de Mont Rolland contre la pandémie

Covid-19: Le PNUD arme la commune de Mont Rolland contre la pandémie

Un don qui répond aux besoins  de la commune

Face à la pandémie du Coronavirus qui continue de s’étendre et de faire des ravages au Sénégal,  les organismes internationaux sont souvent sollicités pour combler le gap « congénital » des budgets des communes.

Il en est ainsi de Mont Rolland et du PUND (Programme des nations unis pour le développement). Un lot important de gels, masques, thermo flash, savons etc. a été ainsi remis à la commune.

Selon le maire Yves  Lamine Ciss, récipiendaire visiblement soulagé et satisfait, « ce matériel de prévention tombe à pic et sera utilisé à bon escient. »

La menace vient des « horaires » provenant de Thiaroye et Grand Yoff

Cependant, il a une grande inquiétude avec l’allègement des mesures au niveau du transport interurbain. En effet, dira-t-il, « les cars «Ndiaga Ndiaye »  et horaires provenant de  Thiaroye et Grand Yoff constituent une véritable menace pour la ville. »

Ces quartiers populaires de Dakar étant la lie de la Covid 19 dans la capitale sénégalaise, « les voyageurs qui en viennent  sont pour lui potentiellement porteurs du virus. »

 Malgré tout, il a décidé comme le sous préfet de Pambal Ndiogou Ndao  de prêcher pour le respect des mesures barrières.

«  Le don étant pour le peuple et pour servir le peuple, je vais tout distribuer avec l’aide de  l’UCG aux cases de sante, aux structures bénéficiaires, aux  familles  et tous les ayants-droit sans délai »,  dira pour conclure le maire Yves  Lamine Ciss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Rapport des l’IGE: La Réponse du Maire Talla SYLLA

Rapport des l’IGE: La Réponse du Maire Talla SYLLA …