covid 19 le maire talla sylla re 845x475 - Covid-19. Le Maire Talla Sylla  réagit face à la nouvelle situation
Home Actualités à Thiès Covid-19. Le Maire Talla Sylla réagit face à la nouvelle situation
Actualités à Thiès - 14 mai 2020

Covid-19. Le Maire Talla Sylla réagit face à la nouvelle situation

Réouverture du Service de l’Etat Civil de la mairie de Thies. Talla Sylla “Nous allons accompagner les populations”. Le maire de Thies compte pérenniser le “Wagnou Daara”

Covid-19 Nouvelle Situation à Thies: Réouverture du Service de l’Etat Civil de la mairie de Thies. Talla Sylla “Nous allons accompagner les populations”

NOUVELLES DIRECTIVES DU PRESIDENT MACKY SALL

Talla Sylla accompagne les Thiessois

Le Premier Magistrat de la Ville de Thiès, Monsieur Talla Sylla, à la faveur d’un point de presse tenu ce jeudi 14 Mai 2020, a, suite aux nouvelles directives du Président de la République relatives à la lutte contre la pandémie liée au Coronavirus, informé de sa décision d’accompagner les populations de Thiès, ce conformément à ses missions.

En plus de veiller strictement à la l’application des mesures barrières édictées par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Maire Talla Sylla a pris d’importantes décisions.

La réouverture des lieux de cultes

Le Maire Talla Sylla compte doter les mosquées de kits d’hygiènes et mettre à profit des volontaires pour accompagner, sensibiliser et veiller au respect des mesures barrières.

Accompagner les lieux de commerce

Avec des volontaires qui veilleront au respect des mesures barrières et principalement au port de masques.

Réouverture des établissements d’enseignements

La Ville, en rapport avec l’Inspection d’académie, compte mettre à la disposition de chaque établissement des kits d’hygiène et des volontaires pour accompagner les administrations scolaires à la veille et au respect des mesures d’hygiène.

Il sera procédé à la réouverture progressive du service de l’état civil et du service courrier avec des dispositions particulières pour éviter tout rassemblement.

Les Wagnu Daara

Le Maire compte les pérenniser sous le format actuel (cuisine à la Mairie) jusqu’à la Korité. Il sera ensuite procédé à une réorganisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

INEFJA THIES CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES HANDICAPES

INEFJA THIES CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES HANDICAPES …