covid 19 le maire talla sylla ex 845x475 - Covid 19 : Le maire Talla Sylla exhorte à la mutualisation des moyens ...
Home A la une à Thiès Covid 19 : Le maire Talla Sylla exhorte à la mutualisation des moyens …
A la une à Thiès - 28 mars 2020

Covid 19 : Le maire Talla Sylla exhorte à la mutualisation des moyens …

CORONA VIRUS THIES: Dans le cadre de l’accompagnement des daara dans la région de Thiès et  suite à  la mesure de confinement  des talibés,  la ville a rassemblé la somme de 13 millions de Fcfa,

en valeur marchande de denrées et autres produits de nécessité pour leu venir en aide. Un effort hautement salué par les populations du département, contre le corona virus.

Face au péril  du Covid 19, les daaras sont entrain de s’adapter à ce contexte et à  entrevoir, l’espoir avec cet élan de solidarité.

 Selon le maire  de  la ville, Talla Sylla, président du comité de veille et d’actions, exhorte «  à la mutualisation des efforts,  les moyens, les informations dans les différentes localités dirigées par les sous-préfets, de rassembler et de discerner les urgences et les nécessités.

A en croire, le maire, il estime que le comité départemental  pourra en faire une répartition rationnelle des moyens et des possibilités.

«  Le Corona virus, nous a requinqués » Dixit le préfet de Thiès

Auparavant, Moussa Diagne, préfet de Thiès,  avait encouragé ses compatriotes à  « redoubler d’effort s, comme aux premières heures de la pandémie, afin de venir à bout de cet ennemi  numéro 1 » qui a finalement réussi  à nous requinqué, fouetté notre sens de la solidarité, de notre unité nationale, du niveau central, aux villages les plus reculés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Hommage à vous Enseignants du Sénégal, soldats du développement.

Au moment fatidique où les certitudes vacillées quant à l’issue…