BF6CBECD 7BAA 4A55 B8D2 339754E12D1A - COVID-19: Le couvre-feu à nouveau prorogé d’un mois à Dakar et à Thiès
Home Actualités à Thiès COVID-19: Le couvre-feu à nouveau prorogé d’un mois à Dakar et à Thiès

COVID-19: Le couvre-feu à nouveau prorogé d’un mois à Dakar et à Thiès

Alors qu’il devait prendre fin demain samedi 20 février, le couvre-feu décrété par le président de la République dans les régions de Dakar et de Thiès sera prorogé jusqu’au 20 mars prochain.

Mieux, l’état d’urgence sanitaire ainsi que les autres restrictions ont été maintenus, afin de freiner la propagation du coronavirus au Sénégal. Selon la Rfm, le nouveau décret est déjà signé par le chef de l’Etat Macky Sall.

Pour rappel, C’est depuis le 22 janvier dernier que le décret n°2021-66 proclamant l’état de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et de Thiès avait été signé. Il avait été décidé également, de maintenir le couvre-feu, de 21 h à 5 h du matin, sur l’étendue de ces deux régions. Ce, avec la réglementation des rassemblements, des réunions et du port du masque, ainsi que de l’organisation des déplacements, du fonctionnement dans les transports publics et des commerces.

Pas moins d’une semaine de celà, le préfet de Thiés Moussa DIAGNE sortait un communiqué pour rappeler à l’ordre vis à vis du respect de ces dits mesures afin de freiner la propagation du virus.

Une manière de dire tout simplement qu’on est pas encore tiré d’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La propriétaire du salon de massage Sweet Beauté privée de parler publiquement

Mamadou Seck, juge du 8e cabinet a exigé le silence à Ndèye Khady Ndi…