1711C9A5 A966 465D 877A 931669990852 845x475 - COVID-19 : Habib Niang soutient Guédiawaye
Home A la une à Thiès COVID-19 : Habib Niang soutient Guédiawaye
A la une à Thiès - 8 mai 2020

COVID-19 : Habib Niang soutient Guédiawaye

Le Président du Mouvement national «And Suxxali Sénégal» a invité scrupuleusement les populations de Guédiawaye au respect des consignes du Ministère de la Santé pour une sortie de la pandémie du Covid-19. Mouhamed El Habib Niang remettait, ce jeudi 7 Mai 2020, aux femmes et jeunes de la structure qu’il dirige 5 tonnes de riz, 200 litres d’huile, des kits d’hygiène et 1500 masques.

Depuis le début de la pandémie du Covid-19 au Sénégal Habib Niang du Mouvement And Suxxali Sénégal ne cesse de multiplier les actions sociales pour répondre à l’appel du président Macky Sall et participer à la riposte contre le coronavirus. Ce jeudi 05 Mai, marque le quatrième acte de M. Niang.

En effet, 5 tonnes de riz, 200 litres huiles, des kits d’hygiène et 1500 masques destinés aux femmes et jeunes du mouvement qui sont basées à Guédiawaye ont été distribués. La situation de certains ménages est très difficile et l’aide destinée à la population par l’État n’est pas encore arrivée à bon port.

C’est la raison pour laquelle, le président Habib Niang depuis le début avec ses partenaires, a entamé ses actions pour aider les populations à surmonter les conséquences économiques du coronavirus. De Thiès en passant par Guédiawaye, personne ne peut égaler le chef de bureau du cadastre de Guédiawaye en matière de politique sociale. Sa devise être proche de la population est plus que jamais une bible parce qu’il allie la parole à l’acte.

Pour Mme Salimata Sy Touré la coordinatrice des femmes du mouvement And Suxxali Sénégal akk Habib Niang à Guédiawaye, ce geste de M.  Niang n’est pas une première car depuis que « nous avons rallié le mouvement, il ne cesse de nous appuyer pour nous amener à l’autonomisation et l’émergence.

Nous sommes prêtes et debout comme un seul homme derrière lui pour l’accompagner jusqu’au palais, certes c’est un projet à long terme, mais nous y travaillons ». Le délégué de quartier de Mbod 1, Arona Sow, a exhorté les populations aux respects strictes des consignes édictées par les autorités pour endiguer la propagation du Covid-19 sur tous les cas issus de la transmission communautaire.

Le président d’And Suxxali Sénégal Habib Niang a indiqué que la cérémonie d’hier est une suite logique des actions de son mouvement pour la population.» Nous nous réjouissons d’être en compagnie de nos vaillants jeunes et femmes du mouvement And Suxxali Sénégal akk Habib Niang, après Thiès où se trouve la base, c’est autour des autres démembrements du mouvement qui sont un peu partout dans le pays et dans la diaspora.

Depuis le début de cette pandémie qui a installé une situation économique mondiale difficile, notre mouvement est sur le terrain au chevet des populations pour les aider et les soutenir avec des denrées alimentaires, des kits d’hygiène, des masques pour lutter contre le coronavirus. J’invite aussi les populations à respecter scrupuleusement les consignes du ministère de la Santé pour que nous puissions sortir de cette pandémie.

A cet effet, 15000 flyers seront distribués pour participer à la sensibilisation, mais il s’agit surtout d’exhorter aux respects des mesures d’hygiène. Comme j’ai l’habitude de le rappeler le mouvement And Suxxali Sénégal akk Habib Niang est indépendant, mais reste un allié du président son excellence Macky Sall».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Thiès: Opération d’éradication des dépôts sauvages d’ordures avec le maire Talla Sylla, la zone militaire et des partenaires

Thiès: Opération d'éradication des dépôts sauvages d'ordures avec Talla Sylla …