scolaire - Covid 19 et milieu scolaire : Les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi dans l’élémentaire suspendus
Home Actualités à Thiès Covid 19 et milieu scolaire : Les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi dans l’élémentaire suspendus
Actualités à Thiès - 4 février 2021

Covid 19 et milieu scolaire : Les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi dans l’élémentaire suspendus

Le coronavirus continue de chambouler l’année académique 2020-2021. En effet, de nombreux cas sont répertoriés dans le milieu scolaire. Ce qui a poussé les autorités à prendre

 De  nouvelles mesures pour  faire reculer la contamination de la Covid 19 dans les établissements élémentaires du public comme du privé viennent de tomber.

Les autorités, après avoir constaté la présence de la maladie dans les établissements scolaires, on décidé de réaménager certaines heures pour permettre aux enseignants et aux élèves de se prévenir de la maladie.

«Au regard du contexte marqué par l’expansion de la pandémie Covid-19 et en vue de limiter au mieux les déplacements des élèves et des enseignants des écoles élémentaires du public comme du privé, les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre», a d’emblée exposé l’inspectrice d’académie Khadidiatou Diallo, dans une circulaire reçue par Seneweb.

D’après elle, pour  se conformer au quantum horaire en vigueur, les heures de travail sont réaménagées. Du lundi au vendredi, les classes seront ouvertes de 8 h à 14 h. Et le vendredi, ce sera de 8 h à 13 h.

 En conséquence, Khadidiatou Diallo demande aux concernés de prendre les dispositions nécessaires pour une bonne mise en œuvre de ces instructions qui seront effectives à partir du 8 février 2021.

image0 - Covid 19 et milieu scolaire : Les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi dans l’élémentaire suspendus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’adjoint au maire de Notto Gouye Diama quitte l’Apr pour Gueum Sa Bopp

L’adjoint au maire de Noto Guye Diama quitte l’Apr pour Gueum Sa BoppLe mouvem…