COVID-19, Des jours à venir difficiles à Thies: Talla Sylla fait un clin d’oeil à Baba Diao, Bara Tall et toutes les bonnes volontés
En annonçant des « jours difficiles à venir », il semble tout simplement faire preuve de réalisme. Contrairement à ceux qui, en tout, parlent « d’exception sénégalaise». Talla Sylla se fonde sur la progression du Covid-19 partout dans le monde, pour s’attendre au pire, mais propose deux solutions : une bonne organisation à la base et une contribution locale des « gros bonnets » thiessois, en l’occurrence Baba Diao et Bara Tall entre autres.
Création de comités locaux de quartiers pour la gestion de l’aide
Avertissant pour l’aide promise par l’état en faveur des nécessiteux, il a été très clair : « En dehors des bénéficiaires de bourses familiales déjà identifiés, la commune procédera par un large recensement, en collaboration avec des comités locaux de quartiers, les délégués des quartiers, des ASC, des imams, et des Badianou gox . »
Il a aussi demandé aux gens « de ne pas aller vers les institutions, ce qui gênerait leur travail et irait aussi avec des risques de contamination. »
Il faut des ressources additionnelles issues du privé
Prêt à aller à la quête de ressources additionnelles au prés des privés, ou solliciter à nouveau l’état au besoin, celui qui se dit « le serviteur du peuple » donne les 3 conditions de l’aide qu’il souhaite réunir : « Identifier ceux qui sont dans le besoin, avoir la volonté, et enfin les moyens. »
En attendant il dit aux gens : « restez chez vous, pour attendre l’aide, et pour ne pas attraper ou propager le virus. »