Virulence de la 2ème vague COVID 19: Cheikh Nahma Aidara reporte son gamou prévu en février et fait des recommandations
En présence des disciples de la Jamaatoul Nasri de la grande confrérie
Khadre, Cheikh Nakhma AIDARA a annoncé d’importantes résolutions sur
la vie nationale, compte tenu de l’évolution de la pandémie.
En effet, le Saint homme, s’est exprimé sur la propagation de la covid -19 qui s’est avérée être, « un fléau de Dieu, au regard des nombreuses pertes en vies humaines enregistrées au cours de la deuxième vague. » A ce titre, il exhorte les chefs religieux, toutes obédiences confondues, à prendre part à la lutte contre la pandémie, aux côtés des autorités. « En ce qui nous concerne, nous participerons à la lutte contre la Covid, puisqu’il s’agit de la survie de la communauté et de tous les fidèles. » A déclaré solennellement le guide Khadre.
A cette occasion, il informe les fidèles que, compte tenu de la situation sanitaire, le gamou annuel qui devait être célébré les 5, 6 et 7 février 2021, a été reporté sine die. Le Cheikh a également recommandé aux chefs de famille, de donner en charité aux nécessiteux, un kilogramme de sucre et un kilogramme de riz et d’exalter la Grandeur Divine.
Par ailleurs, il a invité les imams et oulémas, à faire des sermons de sensibilisation, lors des prières, avant de se référer, aux préceptes du Coran et de la Sunna, invitant les fidèles au respect de l’autorité et au suivi de ses recommandations. » Enfin, le marabout a instruit ses fidèles, au respect strict des mesures – barrières édictés par le gouvernement, pour endiguer la pandémie