6e2a600787d9a9874e80d0353af8349fbdc827ee - COVID-19 : Comment éviter la contagion
Home Dernières nouvelles de Thies COVID-19 : Comment éviter la contagion

COVID-19 : Comment éviter la contagion

L’Université Johns Hopkins, à travers un excellent résumé, explique que « le virus n’est pas un organisme vivant, mais une molécule protéique (ADN) couverte par une couche protectrice de lipides (graisses) qui, s’il est absorbé par les cellules de la muqueuse oculaire, nasale ou de la bouche, modifie leur code génétique (mutation) et les convertit en cellules de multiplicateurs et agresseurs ».

Puisque le virus n’est pas un organisme vivant mais une molécule protéique, il n’est pas tué, mais il est caduque seul. Le temps de désintégration dépend de la température, de l’humidité et du type de matière dans lequel il se trouve.

C’est un virus très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche extérieure de graisse. C’est pourquoi tout savon ou nettoyant est le meilleur remède, parce que la mousse casse la graisse (c’est pourquoi vous devez frotter autant : pendant au moins 20 secondes ou plus, et faire beaucoup de mousse). En dissoudre la couche de graisse, la molécule protéique se disperse et se décompose elle-même. La chaleur fond la graisse. Puis utiliser de l’eau à une température supérieure à 25 degrés pour se laver les mains, les vêtements et tout. En outre, l’eau chaude produit plus de mousse, ce qui la rend encore plus utile.

L’alcool ou tout mélange avec de l’alcool supérieur à 65 % dissolve toute graisse, en particulier la couche lipidique externe du virus. Tout mélange avec 1 partie de javel et 5 parties d’eau dissout directement la protéine, la décompose de l’intérieur. L’eau oxygénée aide beaucoup après savon, alcool et chlore, parce que le peroxyde dissout les protéines du virus, mais vous devez l’utiliser pur et ça fait mal à la peau.

PAS DE BATTÉRICIDES

Le virus n’est pas un organisme vivant comme les bactéries ; on ne peut pas tuer avec les antibiotiques ce qui n’est pas vivant, mais désintégrer rapidement sa structure avec tout ce qui a été dit.

Ne jamais secouer de vêtements, draps ou vêtements usagés ou inutilisés. Alors qu’il est collé sur une surface poreuse, il est très inerte et ne se désintègre que dans 3 heures (tissu et poreux), 4 heures (cuivre, parce qu’il est naturellement antiseptique ; et le bois, parce qu’il enlève toute l’humidité et non la laisse débrancher et se désintègre), 24 heures (carton), 42 heures (métal) et 72 heures (plastique). Mais si vous le secouez ou utilisez un saupoudrage, les molécules du virus flottent dans l’air pendant 3 heures maximum et peuvent se déposer dans votre nez.

Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur ou artificiel comme les climatiseurs dans les maisons et les voitures. Ils ont aussi besoin d’humidité pour rester stables et surtout les ténèbres. Par conséquent, des environnements déshumidifiés, secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.

LA LUMIÈRE UV

Sur n’importe quel objet qui peut le contenir, la lumière UV brise la protéine du virus. Par exemple, pour désinfecter et réutiliser un masque est parfait. Faites attention, il décompose aussi le collagène (qui est une protéine) dans la peau, causant enfin des rides et cancer de la peau. Le virus ne peut pas passer par la peau saine. Le vinaigre n’est pas utile parce qu’il ne casse pas la couche protectrice de graisse. Plus l’espace est limité, plus la concentration du virus sera. C’est super dit, mais vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché muqueuse, nourriture, serrures, boutons, interrupteurs, télécommande, téléphone portable, montres, ordinateurs, bureau, bureau, TV, etc. Et quand on utilise la salle de bain. Vous devez humidifier les mains séchées, par exemple les laver autant, parce que les molécules peuvent se cacher dans les microorugues ou les coupes. Plus, la crème hydratante est dense, mieux, c’est. Gardez également les ongles courts afin que le virus ne se cache pas là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Safar 2020 vécu autrement à Thiès

Le Safar 2020 vécu autrement à Thiès …