Home actualités Internationales Covid-19 : Bolsonaro a fini par être contaminé
actualités Internationales - 7 juillet 2020

Covid-19 : Bolsonaro a fini par être contaminé

Âgé de 65 ans, Jair Bolsonaro, a annoncé à la télévision, mardi, être positif au Covid-19. Il a fait le test après un accès de fièvre lundi. Mais le président brésilien, qui a toujours minimisé le virus alors que son pays déplore plus de 65 000 morts, assure qu’il va « parfaitement bien ». PUBLICITÉ

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a annoncé mardi 7 juillet avoir été testé positif au Covid-19. « Le résultat positif [du test] vient d’arriver », a déclaré le chef de l’État, 65 ans, lors d’un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la fièvre la veille.

« J’avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons étaient propres. Les médecins m’ont donné de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien », a ajouté Jair Bolsonaro. Il a précisé qu’il travaillerait désormais le plus possible « par visioconférence ». Lundi soir, il avait annoncé avoir passé une radiographie des poumons à l’hôpital des forces armées.

Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro a régulièrement minimisé les dangers du coronavirus, alors que le Brésil est l’un des pays au monde les plus touchés, avec plus de 1,6 million de cas confirmés et 65 000 décès, selon les données officielles publiées lundi.

Le président brésilien a souvent ignoré les directives appelant au port du masque, en dépit d’une décision d’un juge ordonnant le mois dernier de se protéger le visage. Il avait même affirmé fin mars qu’il « ne sentirait rien », s’il contractait le Covid-19. « Vu mon passé de sportif, si j’étais contaminé par le virus, je n’aurais pas à m’inquiéter. Je ne sentirais rien. Au pire, ce serait comme une petite grippe, un petit rhume », avait-il affirmé.

Avec AFP et Reuters 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

France: Un homme tire sur ces voisins

Un homme, âgé de 56 ans, a comparu en fin de semaine dernière devant la Cour d’Assis…