Aymerou Ngingue
Home A la une à Thiès COVID-19 : Aymérou Gningue rend hommage à l’opposition
A la une à Thiès - 3 avril 2020

COVID-19 : Aymérou Gningue rend hommage à l’opposition

Lors du vote par les parlementaires de l’amendement pour habiliter le Président de la République à légiférer uniquement dans le domaine précis de la lutte contre le Covid19 et de prendre des mesures d’ordre économique, financier, budgétaire, sécuritaire et sanitaire, le Président du Groupe parlementaire de la majorité, Aymérou Gningue, a tenu à saluer « l’élan patriotique des hommes politiques », surtout de « l’opposition », qui ont répondu à l’appel du Chef de l’État.

«Je rends hommage à tous les hommes politiques sénégalais, à toutes les forces sociales, à la société civile, aux paysans qui sont dans les campagnes et qui suivent ce que nous faisons, tous dans un élan patriotique ont répondu à l’appel du chef de l’Etat. Parce que quand le Sénégal a besoin, nul autre ne peut avoir besoin.

C’est çà les exigences de la démocratie, c’est cela l’exigence d’un État de droit, mais un État avec des Sénégalais pétris de qualité qui savent ce que c’est l’urgence. Et quand l’urgence est là, ils sont tous debout pour vaincre l’ennemi commun », dira le Maire de la commune de Mérina Ndakhar lors du vote du projet de loi d’habilitation.

Dans la même foulée, le Président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a tendu la main aux guides religieux pour des prières. « J’implore les guides religieux de tous bords à prier pour qu’on puisse vaincre ce mal. Parce que c’est seulement les prières qui nous permettront de nous débarrasser de ce virus » a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

A.N, un vendeur de poisson fait chanter son ex-épouse en divulguant des vidéos de celle-ci en pleins ébats sexuels

C’est devant la barre du tribunal des flagrants délits que A. N a comparu Mer…