la covid 19 est toujours la sens 845x475 - La Covid 19 est toujours là: Sensibilisation des élèves et Enseignants
Home Thies actualites senegal La Covid 19 est toujours là: Sensibilisation des élèves et Enseignants
Thies actualites senegal - 2 semaines ago

La Covid 19 est toujours là: Sensibilisation des élèves et Enseignants

Sensibilisation des élèves et Enseignants et acteurs de l’éducation contre la Covid 19 à Thies

Dans le cadre de la sensibilisation contre la pandémie du coronavirus, Mme Khadidiatou DIALLO psychologue- Conseillère au Centre Académique de l’Orientation Scolaire (CAOSP) de Thiès, appuyé par l’ONG Plan International qui mène des actions de sensibilisation et d’Informations sur le respect du protocole sanitaire en milieu scolaire.

« Ces actions  s’inscrivent dans le cadre du plan de riposte du ministère de l’Education Nationale « contre la covid-19 et dans une dynamique de renforcement des capacités de résilience de tous les acteurs du système éducatif. » Fait noter la praticienne, notamment sur la virulence et la vitesse de propagation de la pandémie. « Cette pandémie a donc révélé notre vulnérabilité humaine et marqué sa présence parmi nous. »Pour Mme DIALLO, l’heure n’est pas au relâchement et continue d’exhorter les acteurs au respect des gestes barrières édictés par En élaborant  un support  d’accompagnement destiné aux élèves et aux acteurs  du système académique. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale à travers  le  CAOSP a fait sa promotion dans un  protocole, contenant 10 commandements  pour mener une guerre sans merci au coronavirus. Par ailleurs, elle est revenue sur les impacts psycho- pédagogiques de la crise sanitaire qui a causé de profonds changements, dans nos modes et habitudes « qui nous amène à nous interroger sur la capacité de résilience de nos écoles. » Poursuit la praticienne qui d’autres parts, condamne la stigmatisation…

 Auparavant, le Dr Coly médecin –chef de l’Inspection médicale des écoles de Thiès  a embouché la même trompette pour alerter d’avantage enseignants et élèves sur la pandémie, en collaboration avec Plan International, dans la sensibilisation et l’information. Il a exhorté les acteurs à faire confiance aux principaux vaccins  et à se faire vacciner, tout en observant les gestes barrières édictés,  entre autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

NDOGOU AK JAAM: PROF PAPIS NDOYE ETEND SA SOLIDARITE A THIES

NDOGOU AK JAAM LE PROFESSEUR PAPIS NDOYE ETEND SA SOLIDARITE A THIES …