course mbam a thies le 04 avril 845x475 - Course des ânes à Thies le 04 Avril 2021: L'évènement se prépare en grande pompe
Home Thies actualites senegal Course des ânes à Thies le 04 Avril 2021: L’évènement se prépare en grande pompe
Thies actualites senegal - 1 semaine ago

Course des ânes à Thies le 04 Avril 2021: L’évènement se prépare en grande pompe

Course des ânes à Thies le 04 Avril 2021: L’évènement se prépare en grande pompe.

Course organisée pour la célébration de la fête d’indépendance, et contribuer à la décrispation sociale

Comme chaque année, l’artiste Ibrahima Ngom dit Sanokho va organiser le 04 avril prochain sa célèbre course d’ânes.  Malgré le contexte particulier de la COVID 19, la commission l’a convaincu avec comme arguments « célébration de la fête d’indépendance, contribution à la décrispation sociale, mais il y a surtout l’engagement des membres de la commission comme Babacar Ndao et Dame Mbacké de SUD FM et Vieux Mbaye. »

Malgré une décision prise tardivement, seulement après la levée des mesures restrictives par le Président Macky Sall, elle est préparée cette année sur 3 semaines au lieu de 2 à 3 mois habituellement, sur proposition de la commission d’organisation.

La course aura lieu le dimanche 04 avril, avec une entrée gratuite mais sous condition du respect des mesures barrières.

Deux grands changements cette année : la course aura lieu le dimanche 04 avril au lieu du 03 comme d’habitude, et une entrée gratuite mais sous condition du respect des mesures barrières.

A ce niveau, Sanokho a remerccié toutes les autorités civiles, politiques et militaires, mais en particulier le Gouverneur qui en plus de l’autorisation accordée, a offert des moyens de poser et respecter un bon protocole sanitaire.

Faisant appel aux sponsors habituels et bonnes volontés, Ibrahima Ngom a dit avoir sollicité en particulier Docteur Ndiaye, Yankhoba Diattara, ASPAE (qui défend les ânes) et d’autres responsables politiques.

Le sponsor leader est cependant pour lui et depuis toujours Boundao pro, la fille de feue Amy Balla Tall, qui donne chaque année 200 000 frs et en rajoute. 

Pour cette année et toujours tenant compte du contexte, 50 ânes seront en lice au lieu de 100.  

 La sécurité étant assurée par la police, les sapeurs-pompiers, la croix rouge, Sanokho rappelle une prise en charge totale des animaux et de leurs propriétaires pour le repas.

Pour cette année et toujours tenant compte du contexte, 50 ânes seront en lice au lieu de 100.

Cinq courses sont prévues avec des parrains ainsi qu’il suit : pour la première Habib Niang , la deuxième Abdoulaye Dieye de Siggi Jotna, la troisième Pape Doumbouya, la quatrième  Maitre Abdoulaye Wade, et la cinquième   Boundao Pro, fille de Amy Balla Tall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Lutte: Un bon combat! Ousmane Gandigal terrasse Safy

Lutte Ousmane Gandigal terrasse Safy …