549 vues

Coup de théâtre à Thies: Des Responsables de l’APR décident de soutenir la marche annoncée de « Aar li nu Bokk » du vendredi

Des Responsables de l’APR décident de soutenir « la marche de Aar li nu Bokk » du vendredi. Ndiaga Wade Responsable politique à Thies Nord et Gilbert Samb à Thies Ouest ont déclaré qu’ils vont soutenir et non réprimer la marche organisée par la plateforme « Aar Li nu Bokk ».

Selon eux, si ces jeunes marchent pour l’éclatement de la vérité sur l’affaire du pétrole qui secoue le pays. « Nous ne trouvons aucune raison pour leur barrer la route, parce que tout le monde veut la vérité soit rétablie sur cette affaire… » martèlent Ndiaga Wade et Gilbert Samb.

Si Gilbert Samb et Ndiaga Wade, responsables APR, décident de soutenir la marche annoncée du mouvement  « Aar li nu bokk », ils ne sont pas contre l’APR, mais bien dans ce qui en constitue l’essence et bien décliné par le Président Macky Sall au début de son mandat : « la patrie avant le parti ».Pour eux, il n’y a pas de contradiction entre « alliance pour la république » et « protéger le bien commun ».
Ensuite, dans l’opposition comme dans le pouvoir, qui oserait dire qu’il est contre l’éclatement de la vérité et la transparence dans cette affaire de pétrole qui reste à la « une » de l’actualité depuis la diffusion du reportage de la BBC qui met en cause le frère du Président?

En le faisant, Ils n’auront pas seulement « crédibilisé » le serment Aliou Sall, ils auront aussi fait preuve d’engagement civique et patriotique.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.