Seuls deux (2) cas sur 22 se sont révélés positifs
La situation épidémiologique de la pandémie du Covid-19 évolue au Sénégal. Sur les 22 tests effectués et transmis au ministère de la Santé par l’Institut Pasteur, ce jeudi 19 mars 2020, seuls deux (2) cas se sont révélés positifs. Deux (2) cas « importés », selon le ministre de la santé et de l’action social Abdoulaye Diouf Sarr.
Cependant, trois (3) autres cas ont recouvré leur bon état de santé. Ce qui fait un total de cinq (5) guérisons alors que 33 autres malades sont actuellement soumis à des soins intensifs aussi bien à Touba qu’à Dakar.
Le directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action social, Dr Aloyse Diouf précise que « cela ne signifie pas que le Sénégal ne pourrait avoir d’autres cas ultérieurement ».
Nous pouvons prétendre à une stabilité dans les 10 à 15 jours à venir
Compte tenu de la progression positive notée dans le cadre de la prise en charge des cas infectés au Coronavirus, les autorités ministérielles de la santé disent espérer que dans les semaines à venir voir même deux (2) semaines, l’ensemble des mesures seront mises en œuvre et que les populations se seront également mises aux mesures d’hygiène préconisées.
A partir de ce moment, « nous pouvons prétendre à une stabilité dans les 10 à 15 jours à venir», promet le directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr.
Comments are closed.