Coronavirus Thiès - Pour une opération de désinfection, le Marché Central fermé
Home Dernières nouvelles de Thies Coronavirus Thiès : Pour une opération de désinfection, le marché central fermé

Coronavirus Thiès : Pour une opération de désinfection, le marché central fermé

Fermeture totale du Marché Central de Thiès

Pour la journée du Vendredi 27 mars 2020, le service d’hygiène annonce, à travers un de leurs responsables, que le marché central de Thiès sera fermé pour les besoins d’une opération de désinfection des lieux.

A la fin d’une réunion sur les dispositions à prendre pour la mise en œuvre de l’opération de désinfection. Le délégué du marché central Thierno Ciss nous informe que « tout le marché sera fermé, que ce soit les ilots A, B et C jusque vers Diakhao ».

On peut citer parmi les autorités qui ont pris part à cette rencontre, le sous-préfet de Thiès-Nord, le maire de Thiès-Ouest et le service d’hygiène, entre autres.

Pour sécuriser l’opération, un cordon policier sera déployé autour du marché

Un cordon policier sera déployé autour du marché pour les besoins de cette opération. Des pelles mécaniques et camions seront mobilisés pour le nettoiement devant procéder le saupoudrage de produits antiseptiques. A expliqué Thierno Ciss, assurant que tout le dispositif devra être prêt a partir de 8h.

Selon le Coordinateur du Collectifs des Marches de Thiès, Abdoul Aziz Sall, « une collecte de fonds est en cours, pour faire contribuer volontairement. Sont concerné les commerçants de trois (3) grands marchés de la ville pour la mise en œuvre de cette initiative des autorités administratives ».

La santé reste prioritaire 

En plus des acteurs du marché central, ceux de Grand Thiès et Moussante, sont notamment concernés. De par ces contributions que le Président de la République considère comme un « acte citoyen » de la part des « premiers concernés ». 

Abdou Aziz Sall précise qu’ « il y’aura un grand manque à gagner, mais la santé reste prioritaire ». D’après lui, « le marché avait déjà commencé à souffrir d’un manque à gagner considérable depuis le début de la crise sanitaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Safar 2020 vécu autrement à Thiès

Le Safar 2020 vécu autrement à Thiès …