Coronavirus Thiès - La population de Mbour dans une peur bleue
Home Thies à la une Coronavirus Thiès : La population de Mbour dans une peur bleue
Thies à la une - 30 mars 2020

Coronavirus Thiès : La population de Mbour dans une peur bleue

La situation du Covid-19 à Mbour

Avec onze personnes positives du Coronavirus recensées dans le département de Mbour, il est dans la région à la tête du malheureux classement. Le plus inquiétant, cependant, est que quatre parmi elles sont des cas communautaires. Si un cas a été guéri et a regagné son domicile, les autres sont sous traitement au niveau du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann et à l’extension de l’hôpital de Diamniadio. Ils sont tous habitants des quartiers peuplés de Mbour.

Ajoutant à cela le cas d’un modou-modou qui a perdu la vie dans des circonstances inconnues, l’inquiétude est véritablement justifiée. Ses voisins affirment qu’il est rentré de France il y’a de cela 2 semaines, mais est resté chez lui refusant d’aller se faire consulter. Sa famille voulait procéder à son enterrement mais les autorités sont intervenues et demandé de lui faire préalablement une autopsie.  Avec l’évolution de la pandémie au Sénégal, il est indispensable de situer les causes du décès.

Les résultats de l’autopsie sont attendus ce lundi 30 mars 2020 pour mieux savoir qu’est-ce qu’il faut faire avec le corps du défunt. Cependant, la population Mbouroise est dans une peur bleue par ce qu’ils sont convaincus que le modou-modou est mort du Coronavirus. Le corps est présentement à l’hôpital de Grand-Mbour.

La situation actuelle du Covid-19 au Sénégal

Ce lundi 30 mars 2020, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a reçu les résultats des examens virologiques des 87 tests réalisés. Les 20 sont revenus positifs. Il s’agit de 5 cas importés, 14 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et un 1 cas issu de la transmission communautaire. « Un patient hospitalisé a été contrôlé négatif et déclaré guéri. L’Etat de santé des patients hospitalisés est stable en dehors de 2 cas graves, actuellement pris en charge par nos structures », a déclaré le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, Aloyse Waly Diouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Seri…