Un talibé venu de Touba
Après être restée plus de deux semaines sans nouveau cas, la cadence, semble encore reprendre au niveau de la capitale du rail. Il ne se passe presque plus un seul jour, sans que la région de Thiès n’enregistre un nouveau cas de Covid-19. La cité du rail vient d’enregistrer son 9ème cas communautaire, qui se trouve être un talibé venu de Touba.
En réalité, il s’agit de trois Talibés qui s’étaient clandestinement glissés dans un camion. Sous l’œil vigilant des forces l’ordre, le camion sera stoppé et minutieusement fouillé. Ce qui leur a permis de découvrir derrière le véhicule les trois Talibés. Testés au covid-19, l’un d’eux est revenu positif.
Pour rappel, après le marchand ambulant de Tivaouane, le Talibé de « Gouye Sombel » qui a contaminé un de ses camarades Talibé, il y a eu la commerçante de « Diender ».
Reprise après une période d’accalmie de vingt jours
Cette dernière a eu six (6) cas contacts dont un agent de santé. Samedi dernier, la cité du rail a enregistré son 8ème cas communautaire, Imam Lamine Sène (88 ans) qui a finalement rendu l’âme avant même que ses résultats reviennent de l’Institut Pasteur de Dakar. À cela s’ajoutent les trois (3) cas enregistrés à Mbour. Ce qui porte le chiffre à neuf (9) cas de covid-19 dans la région de Thiès après une période d’accalmie de vingt jours.