« Une malédiction divine !»
Serigne Pape Malick Sy, porte-parole de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane, a fait une nouvelle déclaration sur le Coronavirus. Il a fait une communication de 10 minutes, pour sa deuxième sortie sur cette crise sanitaire qui secoue le monde. Serigne Papa Malick Sy, le religieux, considère que « cette pandémie est une malédiction divine » et a exhorté tout le monde à « recourir aux prières ».
« Les médecins sont la conscience universelle »
Le fils cadet et porte-parole de la famille de Serigne Babacar Sy se dit « inquiet » de ce que « les gens risquent d’oublier le Seigneur dans cette histoire de Coronavirus ».
Pour lui, « tout ce qui relève du ciel comme de la terre appartient à Dieu ». Saluant le travail des médecins et personnels sanitaires qu’il définit comme « la conscience universelle ». Serigne Pape Malick Sy invite rigoureusement les Sénégalais au respect de toutes les recommandations des services sanitaires car, « les médecins et les personnels sanitaires sont indispensables dans la vie de tous les jours surtout en cette période de pandémie