Coronavirus Thies
Home Dernières nouvelles de Thies CORONAVIRUS/Conseil du jour

CORONAVIRUS/Conseil du jour

CONSEIL N°1: RESTEZ CHEZ VOUS! #StayHome

S’il m’était donné de choisir qui est le meilleur à rendre service à sa ville, à son pays, entre un donateur d’une valeur de plusieurs millions et un Thiessois confiné chez lui, Moi, Je désignerai sans aucune hésitation celui qui reste chez lui. Puis que tout le monde sait que notre pays n’a pas les moyens de contenir la pandémie au rythme comme il se déploie dans certains pays comme l’Italie ou l’Espagne.

Il ne sert à rien de recevoir, les traînards chez vous, des sois disant ” Samaritains” ou visiteurs qui viennent à l’improviste sans votre aval. Ces ‘distributeurs” de virus ambulants, dangereux pour la société risquent d’être à la base de tous nos malheurs.

Donc, Soyez fermes avec eux, demandez leur de rester chez “eux”. Si vous recevez n’importe qui chez vous, vous mettez en danger votre famille et toute votre progéniture.

En effet Rester chez soi, est actuellement le meilleur et le seul ennemi du COVID 19 parce qu’il permet de briser la chaîne de transmission du Virus.

Toutefois, Rester chez soi n’empêche pas d’être solidaire envers les nécessiteux. Vous pouvez faire des dons en le remettant à des personnes assermentées (le comité de pilotage, les autorités administratives), ou des gens conscients qui se protègent, qui protègent les autres et qui sont aptes et capables d’en faire une bonne distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Safar 2020 vécu autrement à Thiès

Le Safar 2020 vécu autrement à Thiès …