Coronavirus: Après omicron, un autre variant découvert au Cameroun à juste quelques jours de la can

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Santé

Alors que la 33iéme édition de la coupe d’Afrique des nations doit se tenir au Cameroun du 09 janvier au 06 février, un nouveau variant de coronavirus à été découvert dans ce pays.

Au même moment, le variant omicron à fini de faire le tour du monde; ce nouveau variant fait son apparition et à été détecté chez une personne au sud de la France qui revenait d’un séjour au Cameroun.

selon MedRxiv, une archive de prépublications consacrée à la recherche médicale,  » cette personne aurait contaminé 12 personnes avec ce nouveau variant camerounais ».

Ce nouveau variant, qui a reçu le nom de  » B.1.640.2″ , est pour le moment sous haute surveillance selon l’organisation mondiale de la santé ( OMS). Cependant pour l’instant les médecins sont dubitatifs sur la dangerosité de ce nouveau variant.

À quelques 5 jours de la CAN, la CAF ( confédération Africaine de football ) a fait une annonce ce mardi déclarant qu’elle n’autorise que 80% de la capacité des stades lorsque le Cameroun joue et 60% lors des matchs des autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *