Alors que la 33iéme édition de la coupe d’Afrique des nations doit se tenir au Cameroun du 09 janvier au 06 février, un nouveau variant de coronavirus à été découvert dans ce pays.
Au même moment, le variant omicron à fini de faire le tour du monde; ce nouveau variant fait son apparition et à été détecté chez une personne au sud de la France qui revenait d’un séjour au Cameroun.
selon MedRxiv, une archive de prépublications consacrée à la recherche médicale, » cette personne aurait contaminé 12 personnes avec ce nouveau variant camerounais ».
Ce nouveau variant, qui a reçu le nom de » B.1.640.2″ , est pour le moment sous haute surveillance selon l’organisation mondiale de la santé ( OMS). Cependant pour l’instant les médecins sont dubitatifs sur la dangerosité de ce nouveau variant.
À quelques 5 jours de la CAN, la CAF ( confédération Africaine de football ) a fait une annonce ce mardi déclarant qu’elle n’autorise que 80% de la capacité des stades lorsque le Cameroun joue et 60% lors des matchs des autres pays.
Comments are closed.