ndiaye 1 1 845x475 - Coronavirus. Accepteriez Vous de vous faire vacciner?
Home Thies actualites senegal Coronavirus. Accepteriez Vous de vous faire vacciner?
Thies actualites senegal - 2 semaines ago

Coronavirus. Accepteriez Vous de vous faire vacciner?

Coronavirus. Accepteriez Vous de vous faire vacciner?

A la question de savoir s’ils se prêtaient volontiers au vaccin contre la covid-19, la plupart des thiessois sont dubitatifs, soit purement réfractaires à l’épreuve. Pour  cette quinquagénaire, vendeuse de son état, elle accepterait de se faire vacciner, sous réserve  que les commanditaires soient les premiers à l’être, faute de quoi, « elle préfère  attendre, quitte à  être la dernière sur la liste. » Pour ce commerçant rencontré, il q affiché un certain pessimisme après avoir visionné des vidéos réalisés en Europe, mettant en exergue, « des aspects négatifs du vaccin, des effets secondaires graves et irréversibles. »   Ce qui lui a donc fait peur…

Un peu plus loin, un gérant de mercerie pense lui, que la vaccination n’est pas obligatoire et  un choix personnel, et que personne ne doit y être contraint. Pour lui, il y’a trop de controverses  autour de ces vaccins. Mieux, il attend « que Macky SALL président de tous les sénégalais, doit donner ’exemple en se faisant vacciner en premier. Quant à  son voisin de palier, il a purement et simplement décliné l’offre du vaccin et dit se porter bien  pour l’instant. Croyant à sa belle étoile, l’homme dit même,  n’en avoir pas besoin et reste sceptique,  « à cause de toutes les rumeurs autour de ces vaccins, notamment « des effets secondaires. »

Néanmoins, un vendeur de tissus a été le seul à déclarer être candidat à la vaccination et dit « avoir confiance à l’Etat  du Sénégal ne nous sacrifiera jamais de la vie. » En tout état de cause, la majorité des interpellés, sans doute par méconnaissance ou par crainte, craignent d’être vaccinés, à moins que, les autorités donnent  l’exemple pour dissiper les inquiétudes légitimes d’une frange de la population…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Interview du Thiessois avec le professeur El Hadji Alioune Diouf sur le FOCAC

Interview du Thiessois avec le professeur El Hadji Alioune Diouf sur le FOCAC …