coronavirus abdoulaye dieye sigg - Coronavirus Abdoulaye Dieye Siggi Jotna sensiblise les populations
Home A la une à Thiès Coronavirus Abdoulaye Dieye Siggi Jotna sensiblise les populations

Coronavirus Abdoulaye Dieye Siggi Jotna sensiblise les populations

Abdoulaye Dieye Siggi Jotna sensiblise les populations

le president Abdoulaye Dièye de SIGGI JOTNA, après avoir distribué des produits sanitaires dans les quartiers et lieux de cultes de la zone-nord, face  au corona virus.  Il est ainsi  passé  à l’offensive, par une sensibilisation soutenue… “La mission de salut public soutenue”

Tout d’abord, le président Dièye a compati aux personnes affectées à ce jour , par la propagation du corona virus à travers le monde. Une situation qu’il dite préoccupante et interpellant tout le monde.Cependant, il pense dans son intime conviction “que cette pandémie doit être perçue , appréhendée avec philosophie et attention”. Le responsable politique a salué “les mesures fortes prises par le gouvernement dans la sensibilisations et de la prise énergique des mesures idoines pour faire face à la maladie.
 Il s’est félicité du président Macky Sall, “d’avoir une claire conscience de sa responsabilité de premier protecteur des sénégalais”,dans cette mission de salut public, qui doit être soutenue”.Par ailleurs, le politique a de nouveau exprimé toute sa compassion pour les personnes affectées au Senegal et à travers le monde, et pour lesquels, il dit prier pour leur prompt rétablissement .


Abdoulaye Dièye à réaffirmé sa conviction profonde , qu’il y va de la responsabilité de chacun de sensibiliser ses semblables. En tant que leader d’opinions et acteur politique, il n’a pas manqué de réagir dans un premier temps,avec le souci de protéger  ses concitoyens. Une option qui passe irrémédiablement ,” par la sensibilisation auprès de ce qui ignorent out du corona virus.” Tout le sens de son combat contre la pandémie par la remise de produits antiseptiques et de détergents dans les maisons , lieux de cultes et écoles coraniques. Une mesure salutaire  dit-il  pour accompagner les règles d’hygiène et de propreté édictées par les autorités. “L’esprit citoyen des politiques salué…”En ces moments  difficiles, Abdoulaye Dièye estime qu’il est de leur devoir moral ,d’ être aux côtés du chef de l’Etat et des autorités sanitaires dans leur lutte contre le covid 19. félicitant  à cette occasion , le courage et la détermination des médecins et autres agents du corps paramédical  pour endiguer le fléau. Par ailleurs, il a exhorté les sénégalais à suivre à la lettre , les orientations et les mesures de prévention pour le succès de l’opération…Sur le terrain, Siggi Jotna et ses équipes continuent de sensibiliser  leurs compatriotes à changer, les comportements habituels : (rassemblements, salutations et autres embrassades ), pour endiguer le coronavirus.


Enfin, il a lancé un appel pressant aux sénégalais, particulièrement les populations thiesoises,” à appliquer les dites mesures d’auto-protection. Dans le même temps, le politique a salué l’esprit citoyen dont ont fait preuve hommes politiques et guides religieux autour du chef de Etat , pour le succès de la cause nationale. ( vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Incendie à Castor, des millions partent en fumée

Un violent incendie s’est déclaré jeudi à Castors sur l’a…