Kim Jong-un
Home actualités Internationales COREE DU NORD : Kim Jong-un serait-il toujours en vie ?
actualités Internationales - 22 avril 2020

COREE DU NORD : Kim Jong-un serait-il toujours en vie ?

C’est depuis le 11 avril, lors d’une rencontre du bureau politique du Parti du Travail au pouvoir, autour des « des mesures nationales strictes » à prendre contre le Covid-19, que l’opinion a remarqué la dernière apparition publique du dirigeant nord-coréen de 36 ans, Kim Jong-un. Le lendemain, 12 avril, le tyran leader avait fait l’objet d’une intervention chirurgicale au cœur dans un hôpital du comté de Hyangsan, au nord de Pyongyang.

Dans ce pays du Corée du Nord, une nation hermétiquement fermée, où le plus petit renseignement ne s’échappe des coulisses du pouvoir, les informations officielles étant rares et hyper examinées par le régime, l’on dit que « la santé du Président Coréen reste un des secrets les mieux gardés ». Ce au moment où l’administration américaine remarque que Washington « étudie des informations selon lesquelles M. Kim pourrait être en danger grave après une intervention chirurgicale ». Toutefois le gouvernement sud-coréen, pour sa part, reste sceptique par rapport à de telles affirmations. Certaines sources laissent croire que le leader serait en train de récupérer dans une résidence proche de l’établissement spécialisé dans les soins à la famille dirigeante.

Une source du renseignement américain indique que les Etats-Unis « surveillaient de près la santé de Kim Jong-un ». En tout état de cause, après le 15 avril, marquant le 108e anniversaire de Kim Il-sung (1912-1994), fondateur de la République populaire démocratique de Corée, grand-père de l’actuel Président nord-coréen, les spéculations ont pris une autre ampleur sur l’état de santé jour de Kim Jong-un qui n’aurait pas « rendu le traditionnel hommage à son aïeul au Palais du Soleil Kumsusan.

Une rumeur circule, laissant penser que le jeune dirigeant nord-coréen serait en état de « mort cérébrale » après une intervention ratée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Attaque au couteau à Paris

Une attaque à l’arme blanche (un hachoir de boucher) est survenue vendredi ma…