Coopération décentralisée: Dr Babacar Diop reçoit L’ambassadeur de la Namibie

Thies actualites senegal

L’ambassadeur de la Namibie au Sénégal, a rendu une visite de courtoisie et d’amitié au maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop, ce mercredi 8 juin 2022. L’hôte de l’édile de la capitale a été reçu avec tous les honneurs.

Au cours des échanges fructueux, plusieurs sujets ont été abordés par les deux autorités, ils ont échangés sur les formes de coopération pour explorer les opportunités dans les domaines de la culture, de l’éducation , du sport, de l’agriculture afin de créer des emplois pour les jeunes de Thiès.

Tête à tête, L’ambassadeur de la Namibie a réaffirmé les liens entre les deux peuples qui s’articulent au principe de la responsabilité et surtout du devoir de solidarité. Selon lui, la Namibie continue à renforcer les liens de fraternité qui existent depuis l’indépendance.

Sur ce, il insiste sur les échanges entre les deux peuples pour consolider le dialogue dans le vivre ensemble, le partage des richesses culturelles, entre autres.

Pour sa part, le maire Babacar Diop a annoncé une foire internationale qui permettra aux artisans Thiessois de vendre la destination de cette ville historique qui regorge de beaucoup de potentialités. « La première édition aura dans la capitale du rail », a – t – il laissé entendre.

Par ailleurs, concernant la structuration des économies pour nouer un partenariat d’échange économique sur le marché mondial, les deux personnalités ont trouvé un accord pour parapher un pacte qui va concrétiser cette volonté citoyenne. « Nous avons décidé de jumeler la ville de Thiès avec une ville de la Namibie », a – t – il ajouté.

Laisser un commentaire