LES TAXIMANS DE THIES PRENNENT DES MESURES CONTRE LE COVID 19
Le collectif des taximen et garagistes de Thiès ont tenu un point de presse sur le parvis de la mythique Place Mamadou Dia. L’objet de cette rencontre a été dicté par la gravité de l’heure, pour cause de propagation du Covid 19.
Elhadji Ndiaye, président du dit collectif, assisté d’agents de la Croix Rouge de la région ont donné les détails de leur plan de riposte contre la propagation de la pandémie.
Face à la virulence de cette maladie, les taximen et leurs homologues et s’estimant très exposés et même susceptibles de transmission, ont contribué à l’effort général en achetant gels antiseptiques, gans, et des mouchoirs à distribuer à leurs membres .Ils ont voulu, à travers cette modeste contribution, répondre à l’appel du chef de l’Etat Macky Sall pour endiguer le fléau.
Mais, compte tenu de la modicité de leurs moyens, ils lancent un appel pressant à Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Sante et de l’Action sociale et à toutes autres bonnes volontés pour appuyer leurs actions…Sensibilisation dans les lieux de stationnements…
Dans le même ordre d’idées, le collectif inculquer à ses membres, le réflexe de toujours disposer d’antiseptiques à bord, à titre préventif. Auparavant, le collectif avait épuisé toutes les procédures administratives et sanitaires en contrant le préfet Moussa Diagne et les responsables de la Croix Rouge qui se sont félicités de leurs initiatives .
Mieux, le vice –président des taximen, Moussa Guèye va servir de relais au près de ses pairs après avoir assisté à une séance de démonstration n animée par un médecin du district de Thiès.
Ce dernier a particulièrement mis l’accent sur la sensibilisation tout azimuts, en effectuant une tournée, travers les différents points de stationnements de la ville, pour ,dit-il , « prendre la pandémie à bras le corps » (vidéo)