contre le covid 19 les taximans - CONTRE LE COVID 19: LES TAXIMANS DE THIES ADOPTENT DES MESURES de PREVENTION et interpellent les autorités
Home A la une à Thiès CONTRE LE COVID 19: LES TAXIMANS DE THIES ADOPTENT DES MESURES de PREVENTION et interpellent les autorités
A la une à Thiès - 20 mars 2020

CONTRE LE COVID 19: LES TAXIMANS DE THIES ADOPTENT DES MESURES de PREVENTION et interpellent les autorités

LES TAXIMANS DE THIES PRENNENT DES MESURES CONTRE LE COVID 19

Le collectif des taximen et garagistes de Thiès ont tenu un point de presse sur le parvis de la mythique  Place Mamadou Dia. L’objet de cette rencontre a été  dicté par la gravité de l’heure, pour cause de propagation du Covid 19.

Elhadji  Ndiaye, président du dit collectif, assisté d’agents de la Croix Rouge de la région  ont donné les détails de leur plan de riposte contre la propagation de la pandémie. 

 Face à la virulence de cette maladie, les taximen et leurs homologues et  s’estimant très exposés  et même susceptibles de  transmission, ont contribué à l’effort général en achetant gels  antiseptiques, gans, et des mouchoirs à distribuer à leurs membres .Ils ont voulu, à travers cette modeste contribution, répondre à l’appel du chef de l’Etat Macky Sall pour endiguer le fléau.

Mais, compte tenu  de la modicité de leurs moyens, ils lancent un appel pressant à Abdoulaye Diouf Sarr,  ministre de la Sante et de l’Action sociale et à toutes autres bonnes volontés pour  appuyer leurs actions…Sensibilisation  dans les lieux de  stationnements… 

Dans le même ordre d’idées, le collectif  inculquer  à ses membres, le réflexe de toujours disposer       d’antiseptiques à bord, à titre préventif. Auparavant, le collectif avait épuisé toutes les procédures  administratives et sanitaires  en contrant le préfet Moussa Diagne et les responsables de la Croix Rouge qui se sont félicités de leurs initiatives .

Mieux, le vice –président  des  taximen, Moussa Guèye va servir de relais au près de ses pairs après avoir assisté à une séance de démonstration n animée par un médecin du district de Thiès.

Ce dernier a  particulièrement mis l’accent sur la sensibilisation tout  azimuts, en effectuant une tournée, travers les différents points de stationnements  de la ville,  pour ,dit-il ,  « prendre la pandémie à bras le corps »  (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Célébration journée mondiale des handicapés, Tivaouane, pas en reste

 A l’instar des autres villes du Sénégal, les personnes vivantes …