cérémonies religieuses
Home A la une à Thiès Conséquences du Coronavirus : L’annulation des cérémonies religieuses ?
A la une à Thiès - 3 mars 2020

Conséquences du Coronavirus : L’annulation des cérémonies religieuses ?

En ce mois de Mars, où seulement dans la région de Kaolack, sont programmées trois grandes cérémonies religieuses (Le Magal de Porokhane qui doit se tenir le 5 de ce mois-ci, le Daaka de Medina Gounass, le 14 Mars, et le 140ème Appel de Seydina Limamou Laye, les 25 et 26 Mars), les rassemblements de personnes posent vraiment problème.

Cependant, peut-on au Sénégal, au vu des réalités et croyances, imaginer une seule fois l’annulation ou le report de ces grandes cérémonies religieuses ?

Le Ministre de la Santé et de l’Action, Abdoulaye Diouf Sarr en tournée de sensibilisation

Suite à la réunion d’urgence de ce lundi 2 Mars, le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr, a promis de se rendre dès aujourd’hui dans les foyers religieux pour apporter la bonne information par rapport à un report ou annulation de ces cérémonies religieuses.

<< Dès demain matin, nous nous rendons à Porokhane et dans les autres foyers religieux pour apporter l’information, pour permettre aux guides religieux d’évaluer effectivement l’importance du dispositif de communication, d’information à mettre en place avec les pèlerins. Le comité va réunir sur la stratégie par rapport à la mobilisation communautaire qui s’impose dans certaines décisions et nous allons apprécier dans le cadre du comité pour en sortir les recommandations que le Gouvernement va approuver >>

Pour ce qui le concerne, le Président de la République, Macky Sall, lors de la levée des couleurs du Lundi 2 Mars, a demandé aux Sénégalais <<d’éviter les rassemblements inutiles.>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les 400 travailleurs de l’usine LANA de Keur Madaro se révoltent contre leurs dures conditions de travail

« Les conditions de travail sont lamentables :12 heures par jour ! » C…