tracasseri - Congo Brazzaville: Des Sénégalais tracassés
Home Actualités nationales Congo Brazzaville: Des Sénégalais tracassés
Actualités nationales - 22 septembre 2020

Congo Brazzaville: Des Sénégalais tracassés

Les tracasseries policières sont de plus en plus récurrentes au Congo Brazzaville.

Les Sénégalais résidents à Pointe noire ne savent plus quoi faire. D’après certains témoignages, ils font l’objet de tracasseries depuis l’apparition du coronavirus et les restrictions liées au couvre-feu et à l’Etat d’urgence.

Mamadou Ba,  joint au téléphone par seneweb,  porte-parole du jour, d’informer que plusieurs d’entre eux sont actuellement en détention, faute de papier.

. « Ils contrôlent les titres de séjour de manière récurrente. Ceux qui n’ont pas de papiers sont arrêtés et sommés de payer une amende de 50.000 francs. Pour la carte de séjour il faut payer 106.000 francs, c’est trop cher ! Les ressortissants congolais établis au Sénégal vivent en paix, alors que nous qui vivons ici chez eux avons des problèmes à n’en pas finir. Chaque jour ce sont plus de 100 étrangers qui sont arrêtés et emprisonnés. Ici il n’y a pas d’arrangement car il faut toujours payer », peste-t-il au bout du fil, très remonté contre les conditions de détention des étrangers qui selon lui, doivent même payer leur séjour en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Serigne Saliou Thioune fils de Béthio Thioune délocalise son Gamou à Mermoz

Le préfet de Mbour, craignant des troubles à l’ordre public, a pris la…