Ismaila Badji
A la une à Thiès - 9 février 2020

Conférence Sur l’Entrepreneuriat à l’Université de Thies animée Par Ismaila Badji

Conférence Sur l’Entrepreneuriat à l’Université de Thies animée Par Ismaila Badji Écrivain Entrepreneur

Les étudiants ont une mission de futurs entrepreneurs

Initiée par Ousmane Dieng, président de la commission pédagogique de l’UFR SES, Université de Thiès, la conférence de l’écrivain et entrepreneur Ismaïla Badji a tenu toutes ses promesses.

Pourquoi Thiès ? Selon les organisateurs « elle est ville carrefour, ancienne capitale du rail, deuxième ville du Sénégal pour son poids économique.»

Pour Ismaïla Badji, il était important de « sortir de Dakar à la rencontre de la jeunesse et de rappeler aux étudiants leur mission de futurs entrepreneurs ».

L’entreprenariat est la solution du siècle

En effet, il a démontré que « le développement du Sénégal repose sur leurs épaules, à partir du thème « les enjeux de l’entreprenariat au Sénégal. »

Partageant  avec les étudiants  son expérience, le message d‘espoir d’Ismaïla Badji se résume ainsi : « l’entreprenariat est la solution du siècle.»

Les responsables de l’Amicale interrogés après la conférence ont dit avoir appris « comment démarrer son entreprise », d’Ismaïla Badji qu’il a été   « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », et « remercié l’administration pour sa collaboration. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

« Je ne serai pas Présent… » Micro Trottoir sur le Communiqué de Idrissa Seck à Thies

Micro Trottoir sur le Communiqué de Idrissa Seck à Thies « Je ne serai pas Présent… …