idy - CONCERTATION SUR LE STATUT DE SON CHEF : Une majorité de l’opposition choisit Idy
Home A la une à Thiès CONCERTATION SUR LE STATUT DE SON CHEF : Une majorité de l’opposition choisit Idy
A la une à Thiès - 4 semaines ago

CONCERTATION SUR LE STATUT DE SON CHEF : Une majorité de l’opposition choisit Idy

L’entité qui regroupe la frange la plus représentative de l’opposition sénégalaise s’est en effet concertée sur le sujet, ce dimanche, chez Pape Diop.

Appelés à se prononcer sur ce statut du chef de l’opposition, les partis et coalitions membres du front ont affiché leur position, en vue du retour à la table des discussions au sein de la Commission politique du dialogue nationale, mercredi. C’est ainsi d’après Vox populi

que 10 grands partis ou coalitions de partis ont dit opter pour que les résultats de la dernière présidentielle servent de base de décision pour l’attribution du titre de chef de l’opposition.

Parmi ceux qui ont jeté ainsi leur dévolu sur Idrissa Seck, il y a tous les partis de la Coalition «Idy 2019» – ils ont fait front commun, excepté ceux parmi eux qui ont rejoint le CRD (à savoir les Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall, Mamadou Lamine Diallo…).

Par contre, que ce soit Me Madické Niang, Issa Sall, Pape Diop, Malick Gakou, Cheikh Hadjibou Soumaré, Matar Sourang et même Mamadou Diop Decroix, tous ont voté Idy.

On note aussi que trois partis ou coalitions de partis ont proposé que les élections législatives soient retenues comme base pour le choix de ce chef de l’opposition. Mais cela est assorti d’une recommandation : que ce soit «de façon non rétroactive».

C’est donc avec un bémol. C’est à dire qu’on attendrait les prochaines élections législatives, prévues en principe en 2022, pour déterminer le nom de ce leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

UN PROJET D’ASSAINISSEMENT VOIT LE JOUR A THIENABA

PROJET D'ASSAINISSEMENT A THIENABA …