Manifs au Sénégal: La coalition BBY de la commune des Fandène condamne des « actes de vandalisme »
La coalition BBY Fandène condamne les actes de vandalisme
« Cette attitude qui consiste à déduire des biens publics, des commerces, tuer ou blesser des gens est contre nature pour le pays de la Teranga. »
Selon le Maire Augustin Tine qui a parlé au nom de la coalition BBY de Fandène, la condamnation des actes de vandalisme qui ont été commis en début mars 2021 est sans équivoque.
Pour lui, « cette attitude qui consiste à déduire des biens publics, des commerces, tuer ou blesser des gens est contre nature pour le pays de la Teranga. » Le problème étant pour lui « une affaire privée qui concerne deux justiciables sénégalais, il faut laisser les choses suivre leur cours normal, d’autant plus que le mis en cause a accepté de déférer à la convocation qui lui a été servie. »
Il faut suivre l’exemple du Président Macky Sall dans sa sagesse son discours apaisant
Saluant la sortie du Président Macky Sall et la sagesse de son discours apaisant, le Maire Augustin Tine demande de suivre son exemple, d’autant plus qu’il s’inscrit dans l’esprit des lois qui régissent notre pays.
Ces troubles qui pour lui « rappellent les douloureux évènements de 1989, fragilisent notre démocratie et ne sont ni dans l’intérêt ni du pouvoir, ni de l’opposition. »
Il n’y a que deux choses qui comptent pour lui en ce moment : « l’éclatement de la vérité entre ces deux sénégalais d’égale dignité devant la loi, et la victoire contre la pandémie qui passe nécessairement par un strict respect des mesures barrières. »
Comments are closed.