5 651 vues

Comment on vous vole votre monnaie à Auchan Thies sans que vous vous en rendiez compte?



auchan thies

L’astuce utilisée par certains vendeurs de Auchan Thies est vraiment très judicieuse. Il faut avoir vraiment l’esprit vif pour comprendre le manège. Comme la plupart d’entre vous ne sont pas très fort en calcul mental, le caissier vous demande « Si vous avez 100 F ou 150F » avec vous, de le lui remettre. Si vous répondez par l’affirmatif, il vous rend une monnaie assez difficile à calculer, pour certains qui n’ont pas le temps.

L’autre jour, ayant remis 10 000F à un caissier, le bonhomme me demanda de lui remettre 200F, ce que je fis pour lui faciliter la tâche. Mais c’était sans compter sur le stratagème du caissier qui après avoir brouillé les cartes, me rendit une somme inférieur de 500F, la monnaie qu’il devait me rendre. M’ayant préparé à cette situation à cause de la récidive et à la demande suspecte et incessante de monnaie faite aux clients, mes doutes finirent par se confirmer.

Comme certains d’entre nous ont la paresse de procéder à un calcul fastidieux, Il laisse souvent passer, finissant par se perdre dans des calculs interminables. Ainsi certains caissiers en profitent pour se remplir les poches au grand détriment des clients. Imaginez sur 100 clients arnaqués, à combien s’élève le préjudice subi.

NB: Quelques remarques sur les techniques de l’arnaque

1. Avec la monnaie qu’on vous demande de remettre, le reçu que vous recevez n’est plus valable, parce que la somme que vous avez ajoutée n’y figure pas.

2. Cette somme que vous remettez, au lieu d’être augmentée sur votre capitale, est souvent soustraite …

3. Un sachet vous est vendu dont vous connaissez pas le prix, vous vous imaginez que la différence pourrait venir de ce fait.

4 Ils se sont donnés le mot alors parce que ce n’est pas seulement à Thies, à Dakar aussi ils le font. Souvent c’est des avoirs qu’ils proposent en sachant pertinemment qu’il y a peu de chance que le client garde le ticket pour revenir réclamer un avoir de 50frs ou 100frs. C’est une forme astucieuse d’arnaque a commenté un internaute

Conclusion: Vous devez bien calculer votre monnaie


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*