90296317 8727 4E4F 8A02 FB7A10573FF5 - Colombie Britannique : la ville de lytton s’embrase après avoir frôlé les 50*C
Home International Colombie Britannique : la ville de lytton s’embrase après avoir frôlé les 50*C
International - 1 juillet 2021

Colombie Britannique : la ville de lytton s’embrase après avoir frôlé les 50*C

Au moment où l’on se plaint de la chaleur infernale qui dicte sa loi actuellement au Sénégal, y’a d’autres qui vivent encore pire.

En effet, après des jours de températures record, la population de la ville canadienne de Lytton a dû être évacuée, la ville s’étant soudainement embrasée en raison de la chaleur extrême. Le maire Jan Polderman a ordonné l’évacuation de cette ville située dans la province de Colombie-Britannique mercredi soir, a rapporté la chaîne de télévision CBC. 

“C’est terrible. La ville entière est en feu”, a déclaré le maire à CBC. “Il n’a fallu qu’une quinzaine de minutes après les premières fumées pour que le feu soit partout.” Ces trois derniers jours, Lytton avait enregistré un record de température avec jusqu’à 49,6°C mardi, soit un record absolu pour le Canada, selon l’autorité météorologique.

De nombreux habitants de Lytton, à environ 260 kilomètres au nord-est de Vancouver, ont dû abandonner leurs biens pour fuir les flammes, les services d’urgence ont également signalé plusieurs autres incendies dans la région.

La vague de chaleur extrême qui frappe l’Ouest canadien ces derniers jours a déjà contribué à des centaines de décès. Les autorités de Colombie-Britannique ont signalé 486 décès soudains entre vendredi et mercredi. Ce nombre, est supérieur de 195 % à la moyenne habituelle pour une période comparable, a indiqué l’autorité de médecine légale de la province, précisant que cette forte augmentation était liée à la chaleur extrême. 

Laisser un commentaire

Check Also

France: la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé jugé en appel pour agressions sexuelles

Après plusieurs renvois et l’annulation de son concert qui devait se tenir le…