348 vues

Cocaïne échouée : plusieurs plages de la côte atlantique interdites d’accès



une seule question se pose sur toutes les lévres,et qui reste jusqu’a présent sans réponse : « Mais d’ou viennent les centaines de kilos de cocaïnes qui s’échouent depuis plusieurs semaines sur la cote de l’atlantique.

Pour rappel depuis mi octobre 763 kilos de poudre blanche ont été récupérées par la gendarmerie, les obligeants ainsi à fermer plusieurs plage car le phénomène semble prendre de l’intensité.

Un Arrêté pour fermer l’accès aux plages

Depuis déjà quelques semaines les gendarmes sillonnent les plages de Gironde, au sol comme dans les airs avec des hélicoptères à la recherche du moindre paquet échoué.  

les gendarmes patrouilles également pour respecter les interdictions qui ne sont pas parfois respectées par certains.

déjà depuis plusieurs jours de nombreux paquets ont été retrouvés le long du littorale atlantique raison pour laquelle les autorités administratives ont décidé de fermer les plages pour des mesures préventives.

les autorités ont également rappelé aux populations la dangerosité des ses paquets car après les premiers test fait par les chimistes, le résultat a conclu que c’était de la drogue pure et dure à 83 pourcents et c’est pourquoi , il est formellement interdit de  toucher à ces paquets si l’on en trouve.

 D’une part parce que « le contenu et le contenant peuvent s’avérer dangereux pour la santé », indique la gendarmerie. Ces ballots peuvent présenter un risque « au toucher et ‘autre part si on se refere à la Loi le transport de ses types de produits est passible de 10  ans de prison.

Braver les interdits

malgré les interdictions et les mesures préventives, certains continuent toujours de fréquenter ces plages sous prétexte de n’être pas au courant. D’autres par contre estime que s’est trop abusé d’interdire les plages qu’elles considèrent comme les lieux de détente   

 


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*