Cleaning Day
Home A la une à Thiès Cleaning Day: Ousseynou Diouf nettoie le quartier 10ème de Thies
A la une à Thiès - 13 janvier 2020

Cleaning Day: Ousseynou Diouf nettoie le quartier 10ème de Thies

Nettoyer 48 fois par an au lieu de 12

Responsable politique APR/BBY au quartier 10ème à Thiès,  Ousseynou Diouf décale mais applique le cleaning Day dans son fief.

Voulant même aller au delà de la consigne du Président Macky Sall qui souhaite un nettoiement collectif le 1er de chaque mois, il propose 4 fois par mois pour aboutir à 48 fois par an au lieu de 12.

Balayer chacun devant sa porte

En effet,  la propreté renferme pour Ousseynou Diouf  à la fois des avantages sanitaires et économiques. Raisonnant comme ses camarades de la coalition BBY, dont Madame Camara du PIT, Moustapha Ndiéguène responsable APR des jeunes, Johnson et toutes les populations mobilisées, ils pensent qu’il faut « commencer par balayer chacun devant sa porte. »

Nettoyer c’est bien, ne pas salir, c’est encore mieux

Après avoir nettoyé le marché la veille, le coordinateur du pôle 1 BBY et ses amis ont ciblé le centre de santé, la mosquée, et le terrain de football des jeunes.

Pour pérenniser leur action, ce célèbre slogan a été rappelé : « Nettoyer c’est bien, ne pas salir, c’est encore mieux. »

Pour  Ousseynou Diouf, la recommandation du Président est dans l’intérêt général, et tous les moyens humains, matériels et financiers doivent être mobilisés à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Warang, département de Mbour : polémique autour de la construction d’un centre culturel

Warang, département de Mbour : polémique autour de la construction d’un centre culturel …