cleaning day ousmane sarr le mai - CLEANING DAY. OUSMANE SARR LE MAIRE DE CHERIF LO PERPÉTUE LA PENSEE DU PR MACKY SALL A NDIASSANE
Home A la une à Thiès CLEANING DAY. OUSMANE SARR LE MAIRE DE CHERIF LO PERPÉTUE LA PENSEE DU PR MACKY SALL A NDIASSANE
A la une à Thiès - 4 mars 2020

CLEANING DAY. OUSMANE SARR LE MAIRE DE CHERIF LO PERPÉTUE LA PENSEE DU PR MACKY SALL A NDIASSANE

CLEANING DAY. OUSMANE SARR LE MAIRE DE CHERIF LO PERPÉTUE LE GESTE DU PR MACKY SALL A NDIASSANE

Sous la supervision de  Ndiogou Ndao, sous-préfet  de Pambal,  d’Ousmane Sarr, maire de Cherif Lô ,supervisait  le Cleaning organisé par la commune, avec l’appui du porte-parole Pape Kounta. Ce dernier représentait, le khalife général des Khadres, Cheikh  Bécaye Kounta. L’autorité administrative avait, réitéré les instructions du président Macky Sall suivant les dispositions cette opération Augias, tous les premiers samedi de chaque mois. Les principaux responsables ont anticipé  sur l’événement, en prévision  d’une autre  manifestation religieuse  à Ndiassane,  le 07 mars prochain… 
L’adhésion totale des populations

En tout état de cause, populations,mouvements  et les associations de jeunes ont adhéré massivement à l’opération. Le sous-préfet Ndao  a  vivement remercié le khalife des Khadres, pour avoir donné un « diguel»largement suivi par les fidèles Il a aussi salué le maire de la commune, Ousmane Sarr qui a organisé cette organisation,  a mis  des moyens  conséquents, dont des camions, des chargeurs et du matériel de nettoiement etc.

Sur le plan de la riposte, face au coronavirus, le sous-préfet a rappelé les recommandations du ministre de la santé « à veiller scrupuleusement sur l’hygiène et la propreté, en évitant le plus possible, les rassemblements inutiles, de nature à faire proliférer la pandémie ». Néanmoins, l’autorité a demandé aux chefs religieux et autres parties concernées à veiller aux mesures conservatoires édictées.  

Cherif Lô réclame de l’eau, des moyens pour assainir…

Pour sa part, le maire Ousmane Sarr s’est félicité lui aussi de l’engagement des populations des  53 villages, conformément aux instructions du chef de l’Etat. Il a rendu un vibrant hommage à l’autorité administrative et à la famille religieuse qui a procédé  à une bonne opération de désencombrement  de la commune et de ses environs. Cependant, le maire de Cherif Lô lance un vibrant  appel au président Macky Sall, pour aider sa commune.Outre l’emploi des jeunes à la  , à l’emploi des jeunes. Il souhaite l’alimentation en eau, l’acquisition de camions et de poubelles,pour la  collecte et  et l’enlèvement des déchets   pour sa commune… . (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Grande Mosquée de Tivaoune: Serigne Mountakha Mbacké participe à hauteur de 100 millions Fcfa

Pour les besoins de l’achèvement de la construction de la grande mosqué…