CLEANING DAY. OUSMANE SARR LE MAIRE DE CHERIF LO PERPÉTUE LE GESTE DU PR MACKY SALL A NDIASSANE
Sous la supervision de Ndiogou Ndao, sous-préfet de Pambal, d’Ousmane Sarr, maire de Cherif Lô ,supervisait le Cleaning organisé par la commune, avec l’appui du porte-parole Pape Kounta. Ce dernier représentait, le khalife général des Khadres, Cheikh Bécaye Kounta. L’autorité administrative avait, réitéré les instructions du président Macky Sall suivant les dispositions cette opération Augias, tous les premiers samedi de chaque mois. Les principaux responsables ont anticipé sur l’événement, en prévision d’une autre manifestation religieuse à Ndiassane, le 07 mars prochain…
L’adhésion totale des populations
En tout état de cause, populations,mouvements et les associations de jeunes ont adhéré massivement à l’opération. Le sous-préfet Ndao a vivement remercié le khalife des Khadres, pour avoir donné un « diguel»largement suivi par les fidèles Il a aussi salué le maire de la commune, Ousmane Sarr qui a organisé cette organisation, a mis des moyens conséquents, dont des camions, des chargeurs et du matériel de nettoiement etc.
Sur le plan de la riposte, face au coronavirus, le sous-préfet a rappelé les recommandations du ministre de la santé « à veiller scrupuleusement sur l’hygiène et la propreté, en évitant le plus possible, les rassemblements inutiles, de nature à faire proliférer la pandémie ». Néanmoins, l’autorité a demandé aux chefs religieux et autres parties concernées à veiller aux mesures conservatoires édictées.
Cherif Lô réclame de l’eau, des moyens pour assainir…
Pour sa part, le maire Ousmane Sarr s’est félicité lui aussi de l’engagement des populations des 53 villages, conformément aux instructions du chef de l’Etat. Il a rendu un vibrant hommage à l’autorité administrative et à la famille religieuse qui a procédé à une bonne opération de désencombrement de la commune et de ses environs. Cependant, le maire de Cherif Lô lance un vibrant appel au président Macky Sall, pour aider sa commune.Outre l’emploi des jeunes à la , à l’emploi des jeunes. Il souhaite l’alimentation en eau, l’acquisition de camions et de poubelles,pour la collecte et et l’enlèvement des déchets pour sa commune… . (vidéo)