A5DB8ED9 4D59 4DC7 B70B 8CC517BC33DB - Cité Mixta : Après une virée nocturne, la commerçante vole 3 millions à son copain
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Cité Mixta : Après une virée nocturne, la commerçante vole 3 millions à son copain

Cité Mixta : Après une virée nocturne, la commerçante vole 3 millions à son copain

Commerçante de son état, M. Dieng n’a rien trouvé de mieux à faire que de subtiliser 3 millions FCFA à son copain N. Thiaw. Après une virée nocturne aux Almadies, le couple s’est retrouvé dans un appartement à la Cité Mixta.

Selon Rewmi Quotidien, la jeune fille qui savait que son petit ami avait gardé de l’argent dans son véhicule, ourdit un plan de vol avec l’ami de son amant, T. Keïta. Le duo dérobe la clé de la voiture, s’y introduit et s’empare du sachet contenant la somme de 3 millions FCFA.

Placés sous mandat de dépôt le 13 septembre dernier, les prévenus ont été attraits devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, hier jeudi. Selon M. Dieng, le plaignant avait reçu la somme de 63 millions FCFA le jour des faits.

“J’ai été informée par sa voisine du nom de Khady. Aux Almadies, il offre d’importantes sommes d’argent à des connaissances. Aussitôt, j’ai dit à T. Keïta de trouver un moyen de prendre l’argent. Quand on est allé à la Cité Mixta, mon acolyte est monté à bord du véhicule à 5h du matin avant de faire main basse sur les 3 millions FCFA”, a raconté la voleuse.

“Je suis en couple avec la partie civile depuis un an. J’ai commis une erreur. Nous avons restitué l’argent au commissariat des Parcelles Assainies”, a-t-elle informé, avant de se confondre en excuses.

Styliste de profession, T. Keïta soutient avoir rejoint le couple à 23h. “C’est M. Dieng qui a perpétré le vol. Je ne suis qu’un simple complice”, minimise-til. Le parquet a requis l’application de la loi.

Le conseil de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi. Il sera suivi par le juge, qui a condamné les prévenus à six mois d’emprisonnement avec sursis pour vol en réunion.

Laisser un commentaire

Check Also

ABDOULAYE DAOUDA DIALLO OUVERT À “UN DÉBAT” AVEC BOUGANE GUEYE

Le ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo s’est exprimé s…