Cherif Dia Président du Mouvement MACKY REK avertit le Président Macky Sall dans l’Emission Politique à Thiès.
« Si ton ennemi d’hier rallie ta cause aujourd’hui, c’est qu’il n’a pas atteint son but. »
Connu pour sa fidélité au Président Macky Sall, Cherif Dia l’avertit et lui demande de se méfier de ses ennemis d’hier qui ont aujourd’hui rallié la mouvance présidentielle.
« Si ton ennemi d’hier rallie ta cause aujourd’hui, c’est qu’il n’a pas atteint son but. » lui dira-t-il.
Après une longue période « d’hibernation » pour observer la scène politique et mieux se déterminer, Cherif Dia veut redynamiser maintenant le mouvement Macky Rek qu’il a mis sur pied depuis 2016.
« Je n’ai besoin que de reconnaissance, pas de poste de responsabilité. Je suis un fils de darra. »
Se prononçant sur les évènements récents, Cherif Dia reprochera aux « partisans de Macky Sall nommés à des postes de responsabilité d’être inaccessibles et injoignables. »
« Les 90 % des membres de l’APR ne soutiennent le Président Macky Sall que de façade. »
De manière solennelle il affirmera que « les 90 % des membres de l’APR ne soutiennent le Président Macky Sall que de façade. »
S’il est d’accord pour une alliance avec Abdoulaye Dièye, Cherif Dia s’oppose par contre et catégoriquement à une alliance avec REWMI dans les locales.
Ce qu’il veut maintenant, c’est rencontrer le Président Macky Sall avant de se réengager à ses côtés et donne ses raisons :
« J’ai sacrifié mon entreprise par amour pour le Président ; ma maison a été brûlée par ses adversaires et je n’ai pas été récompensé dans mes efforts. »
Sur le problème Ousmane Sonko/ Adji Sarr, Cherif Dia refuse de se prononcer sur « une affaire pendante devant la justice » mais explique les débordements, les saccages des magasins et des commerces par le ras le bol des populations.
Comments are closed.