326 vues

Contribution: CHEIKH BACAR DIAGNE: » LE KHALIFE DES MOURIDES APAISE LE JEU POLITIQUE

De  l’histoire récente du Sénégal, une autorité religieuse ne s’est jamais autant engagée dans l’arène où se déroule le jeu de massacre entre les parties prenantes. Faisant l’historique de ses relations avec le Chef de l’Etat, Serigne Touba Serigne Mountakha a dévoilé la proximité et la sincérité qu’ils se vouent l’un et l »autre.

Le président Macky Sall a lui aussi clamé haut son ancrage dans le champ spirituel de Serigne Mountakha Bachir Mbacké . L’un dans l’autre, il s’agit aujoud’hui, pour tout Talibé sincère , de réactualiser l’équation de Cheikh Abdoul Ahad.: « celui qui ne soutient pas Macky Sall trahit Serigne Touba ».La cause est entendue pour le grand bonheur des populations du Sénégal.C’est la raison pour laquele, je lance un appel solennel aux acteurs de l’opposition et à notre jeunesse pour les exhorter à avoir confiance en la posture et aux paroles sages du Khalife de Touba et, d’oeuvrer pour la paix et la prospérité du Sénégal.

En agissant comme il l’ont fait,le président de la République et le Khalife de Touba ont indiqué la voie royale pour des lendemains qui chatent dans un Sénégal préservé des malédictions pétro-gazières. 

Cheikh Bacar Diagne Thies


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.