disparition 845x475 - Ces nombreuses disparitions mystérieuses qui ont hanté la mémoire des Sénégalais
Home Thies actualites senegal Ces nombreuses disparitions mystérieuses qui ont hanté la mémoire des Sénégalais
Thies actualites senegal - 6 jours ago

Ces nombreuses disparitions mystérieuses qui ont hanté la mémoire des Sénégalais

Au sénégal le phénoméne de disparation de personnes s’est vu devenir chose courante durant ces derniéres années.  En effet il est arrivé plusieurs fois que des personnes ou personnalités au sénégal aient été portées disparues et souvent de façon mystérieuse, la plupart d’entre elles avec un peu de chance sont retrouvées des jours après.

C’est le cas de Fatou Bintou Gueye, la fille de Mame Mactar Gueye de L’Ong islamique jaamra portée disparue puis retrouvée un jour après, même cas de figure pour les cinq jeunes filles portées disparues à Touba il y’a 6 mois de cela retrouvées à Dakar quelques jours plus tard dans des circonstances quelque peu douteuses…

Une disparition qui hante encore les mémoires

disparition inquietante dun mbacke mbacke de 3 ans petit fils de serigne fallou - Ces nombreuses disparitions mystérieuses qui ont hanté la mémoire des Sénégalais

On se rappelle aussi de la Disparition inquiétante d’un jeune Mbacké Mbacké de 3 ans, petit-fils de Serigne Fallou à la veille des élections. C’est le 22 février 2019, c’est à dire deux jours avant la présidentielle, Serigne Mourtadha Mbacké a disparu. Une disparition mystérieuse que nul ne parvient encore à expliquer.

Pour d’autres moins chanceuses, c’est leurs cadavres qui ont été malheureusement retrouvées

Josée Christian à gauche
Josée Christian à gauche

L’histoire de Josée Christian cette belge de 80 ans portée disparue á Thiés il y’a juste 2 mois de cela en est la parfaite illustration. Elle a été retrouvée des jours plus tard morte et enterrée par son mari d’après les résultats de l’enquête.

Autant de disparations, autant de raisons et de circonstances différentes mais un point commun toutes des FEMMES!

b70c71088458756e43a1d76f80ac101db3531fa3 - Ces nombreuses disparitions mystérieuses qui ont hanté la mémoire des Sénégalais

Portée disparue depuis le 2 janvier, Léna Gueye a été retrouvée !

Portée disparue depuis le 2 janvier, la jeune Léna Gueye, âgée de seulement 16 ans et étudiante en hôtellerie, a été finalement retrouvé

diary - Ces nombreuses disparitions mystérieuses qui ont hanté la mémoire des Sénégalais

Meilleure éléve du sénégal en 2018 et 2019 , sa disparation est sur toutes les bouches et fait la une de tous les journaux actuellement, la jeune Diary sow âgée seulement de 20 ans et étudiante en 2ième Année de prépa scientifique au lycée Louis le grand de Paris reste tout simplement introuvable plongeant tout le Sénégal dans un émoi indescriptible.

Alors qu’elle a passée ses vacances de fin d’années à Toulouse chez sa meilleure amie, la jeune originaire de Malicounda a été perdue de vue depuis le 04 janvier. Plusieurs théories avancées: a t-elle été enlevée, séquestrée? , Serait-elle partie de son plein gré? Des interrogations sans réponse, toutefois une chose est sûre d’après les enquêtes de la police française la “piste criminelle” est à écarter.

Il y’a donc un grand espoir pour que le visage de notre ange Diary SOW nous réapparaisse au plus vite./

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Entretien Exclusif avec la Première Dame Mme Marième Faye Sall

Entretien Exclusif avec la Première Dame Mme Marième Faye Sall …