Cérémonie officielle du gamou de Ndiassane
Une délégation du gouvernement conduite par Aly Ngouye Ndiaye ministre de l’intérieur s’est rendue à la cérémonie officielle du gamou de Ndiassane pour remettre le « Ziar » du chef de l’Etat au Khalife Cheikh Bécaye Kounta et à famille élargie Kountiyou de Mame Bounama Kounta (RTA).
La vie et l’œuvre du saint homme ont été revisités, toute la soirée durant. Le ministre était accompagné au premier chef, du gouverneur de région Mouhamadou Moustapha Ndao.
On notait aussi la présence de ministres, députés, ambassadeurs, autorités administratives, communales, territoriales etc. Outre le ministre qui a délivré le message du chef de l’Etat, différents orateurs avaient pris la parole : Elhadji Mohamed Kounta, président du comité d’organisation, Ousmane Guèye disciple et maire de Saly, Mohamed Babou du Comité scientifique pour ne citer que ceux-là.
Cependant le discours de Ndiassane a été lu par Serigne Abdourahmane Kounta au cours du cérémonial a abordé le thème de cette année, consacré à la crise des valeurs pour laquelle , le khalife a recommandé à tous les musulmans, à “un retour effectif aux valeurs islamiques”.
Il a, par la voix de son émissaire rappeler les préoccupations des disciples et des populations en général, à l’endroit des autorités étatiques « pour une bonne prise en charge de leurs conditions d’épanouissement »