Cérémonie d’Installation du nouveau Préfet de Thies Moussa Diagne
Le gouverneur de région Mouhamadou Moustapha Ndao a présidé la cérémonie d’installation de Moussa Diagne, nouveau préfet de Thiès, en remplacement de Fodé Fall, nommé directeur de cabinet du ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime.
Le gouverneur : « Le préfet Fodé Fall a été un excellent préfet ! »
Dans son allocution, le gouverneur Ndao a rendu un vibrant hommage à ce dernier, exprimant toute sa tristesse pour un collaborateur aussi important : « Vous avez été un excellent préfet ; j’ai pu mesurer votre compétence, honnêtement vous êtes sorti du lot et j’aurai préféré que vous restiez » a t’-il soutenu. Et souhaitant la bienvenue et plein succès au nouveau préfet Moussa Diagne, tout aussi pétri de hautes qualités, « de combler ce vide »
Incarner loyauté et dignité…
Le nouveau préfet Moussa Diagne dans son allocution, exprimé toute sa reconnaissance et ses remerciements respectivement au chef de l’Etat et le ministre de l’intérieur. Il s’est dit honoré par le choix porté sur sa personne et , conscient de cette confiance placée en lui ,réaffirmé en ce moment solennel « sa foi inébranlable et sa volonté de servir cette circonscription avec la loyauté et la dignité qu’exige, l’incarnation de cette haute, délicate et exaltante fonction ».
Le préfet Fodé Fall avait de suite exprimé lui aussi , « sa grande tristesse de devoir se séparer de sa belle équipe avec qui, il a cheminé pendant deux ans , tout comme les forces de défense et de sécurité et les agents de sécurité de proximité de la circonscription.
Auparavant, Yankhoba Diattara au nom du Conseil départemental, des maires , des services constitués et des populations a fait un témoignage émouvant au préfet partant Fodé Fall pour tout ce qu’il fait pour la ville et le département : son accompagnement, son assistance, son encadrement et sa générosité. « Si aujourd’hui, on a pu présenter un budget digne de ce nom, c’est grâce à vous » lui reconnaissait le vice- président du conseil départemental de Thiès. Il lui a part ailleurs témoigné publiquement d’avoir accompli sa mission à la tête du département, avec talent, rigueur et respect du collaborateur ».
Concluant, Yankhoba Diattara dit retenir des éléments saillants de son bilan entre autres : le cadre de l’environnement de la préfecture dont tout le monde a parlé, comme d’un cadre qui n’était pas du tout digne d’une préfecture de développement avec de jeunes leaders, de nouveaux chefs d’Etat comme vous « Enfin, vous avez relevé le défi en redonnant à la préfecture, son lustre d’antan… »
Bref, le préfet Fall a été considéré comme loyal, infatigable et d’avoir ainsi relevé, tous les défis que le chef de l’Etat lui avais assignés… (vidéo)