1 717 vues

Cérémonie de levée des couleurs : Talla Sylla annonce l’arrivée de 3000 lampadaires solaires et plaide « un retour de Thies en une (seule) commune»

C’est un maire de Thiès satisfait qui s’est adressé à la presse. En effet,  Talla Sylla avait obtenu du Premier Ministre Mohammed Bounn Abdallah Dionne venu le 05 mai 2018, présider le forum KAY DEFAR THIES, la promesse de règlement du problème de l’éclairage à Thiès avec le soutien du Président Macky Sall ; on en est aujourd’hui à sa  réalisation, et il leur dit merci.

Après les rencontres semestrielles avec les populations, le festival Kayes Thiès, les journées médicales annuelles récemment organisées, cette levée de couleurs « spéciale », on peut dire que Talla Sylla est un homme d’initiatives qui a de l’ambition pour sa ville.

Dans sa vision, « le remembrement de la ville de Thiès qui a été découpée en 3 en 2008 pour des raisons politiciennes ». Selon le maire, « il faut refondre toutes les communes en une seule et même pour les 12 communes du département, aller au delà de l’intercommunalité pour regrouper celles qui sont complémentaires dans l’intérêt unique des populations. »

Si donc selon Talla Sylla, Thiès est attributaire de 3000 sur les 50 000 lampadaires  destinés à toute les communes du pays, c’est grâce au Président Macky Sall, et il semble avoir  raison de dire qu’ « on ne peut pas s’opposer à un régime et vouloir le contraindre à réaliser ses projets. »

Cérémonie de levée des couleurs à la mairie de Thies


7 Commentaires

  1. Pas de parparlo pour ces lampadaires. Il faut privilégier les axes ou artères les plus empruntés. Il faut aussi mettre des gardes fous pour les protéger des chauffeurs.

  2. TALLA, JE NE PRÉTENDS PAS CONNAITRE LA SITUATION DES QUARTIERS DE THIES; MAIS LA SITUATION A MBOUR 3 ET MBOUR 4 MÉRITE ATTENTION: NETTE INSUFFISANCE VOIRE ABSENCE ÉCLAIRAGE PUBLIQUE A PART LES QUELQUES LAMPADAIRES ACHETÉES ET INSTALLES PAR LES RÉSIDENTS, DES ROUTES DONT LES TRAVAUX ONT DÉMARRÉ DEPUIS PLUS DE 2 ANS ET QUI SONT ARRÊTÉES DEPUIS 1.5 AN… DU N’IMPORTE QUOI

  3. Il faut eviter de placer les lampadaires dans des endroits isolés. Des malfaiteurs pourraient chercher à voler les kits solaires. Axes champ de course route de khombole moussante concorde stade lat dior entre autres

1 Rétrolien / Ping

  1. "Éradication des communes d'arrondissements de Thiès":

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*