CEP DE THIES : 11 maréchaux – ferrants certifiés en maréchalerie

Thies actualites senegal

Le Centre d’enseignement professionnel de Thiés, sis à la cité Ibrahima Sarr ( ex – Ballabey ) , a abrité ce vendredi la cérémonie de remise des attestations des onze maréchaux – ferrants . Ils ont bénéficié une formation de huit mois en maréchalerie pour pratiquer ce métier dans le monde de l’emploi.

Onze maréchaux – ferrants ont été formés sur la maréchalerie au centre d ‘enseignement professionnel de Thiés. Ils ont été bien outillés en l’ entreprenariat . Selon Emmanuel Bouré Sarr , directeur régional de Brooke Afrique de l’ Ouest , 《 De 19 apprenants au départ, ils sont finalement deux à l’arrivée, dont deux filles à avoir obtenu leur diplôme. Nous avons formé des jeune hommes et des femmes qui disposent d’un certificat de spécialité qui sont maintenant actifs sur le marché du travail 》 , a – t – il déclaré.

Les récipiendaires sont venus de plusieurs régions du pays dont Fatick, Louga , Thiés , entre autres. C’est pourquoi, dit – il , nous voulons élargir le centre pour pouvoir donner la chance aux autres pays de la sous – région . Pour rappel, le travail du maréchal – ferrant consiste à effectuer le parage et le ferrage des sabots des équidés, des actes essentiels à l’amélioration de leur santé , selon le directeur régional de l’ ONG Brooke Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire