popo - CEDEAO : La réouverture des frontières terrestres annoncée pour bientôt
Home Actualités nationales CEDEAO : La réouverture des frontières terrestres annoncée pour bientôt
Actualités nationales - 18 juillet 2020

CEDEAO : La réouverture des frontières terrestres annoncée pour bientôt

Dans sa mission  principale de faciliter le déplacement des personnes et des biens, la CEDEAO, va bientôt ouvrir ses frontières terrestres. C’est une question de jour a annoncé le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Me Oumar Youm qui était  en déplacement vendredi à Ziguinchor 

C’était dans le cadre d’une tournée nationale qu’il est en train de mener au niveau des gares routières du pays pour rencontrer  les chauffeurs et transporteurs de la gare routière de Ziguinchor. Une manière de s’enquérir  au sujet des mesures prises par l’Etat pour accompagner les acteurs du transport et des réformes en cours dans le secteur.

‘’Nous sommes dans une dynamique de reprise de la vie normale tout en prenant en compte l’existence de la maladie. La réouverture des frontières terrestres sera pour bientôt. C’est une question de jours’’, a expliqué le ministre sénégalais des Transports terrestres.

Aussi poursuit-il, ‘’Les ministres des Transports et ceux du Commerce de la CEDEA étaient tombés d’accord pour procéder à la réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes pour le 15 juillet.  Actuellement nous sommes en attente de validation des protocoles sanitaires’’, a inisté M. Youm.

‘’L’une des missions principales de la CEDEAO est de faciliter le déplacement le déplacement des personnes et des biens. Donc il s’agit d’une question de jour avant cette réouverture des frontières’’, a mentionné Me Oumar Youm sans plus de détails. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Passy: La pluie fait 2 morts

Les fortes précipitations, tombées ce jeudi, 24 septembre 2020 à Pass…