Très secouée par le décès de son mentor Ousmane Tanor Dieng, la responsable socialiste Bineta Fatim Dieng interrogée par Thiès Info se pose désormais des questions sur son avenir politique. En voici la plus prégnante : « n’est il pas venu le temps de se consacrer au social plutôt qu’à la politique ? »
En effet, elle dit devoir à Ousmane Tanor Dieng, « ses responsabilités et son engagement au parti socialiste » parce qu’il a été était pour elle « un formateur, un leader humble, un accompagnateur et un conseiller dans toutes ses actions ».
Pour Bineta Fatim Dieng, c’est « un homme discret, courtois, un patriote viscéralement attaché à la nation et à la paix qui vient de nous quitter.»
Face à cette triste et douloureuse circonstance, cependant partagée par les hommes politiques de tous bords, Bineta Fatim Dieng appelle à l’union des cœurs, mais à plus de souplesse aussi de la part des autorités, car elle dit être pour « le dialogue certes, mais contre toutes les formes d’injustice, l’augmentation des produits la cherté de la vie. »
“Ce que Ousmane Tanor Dieng nous a appris” Dixit Binta Fatim Dieng