Casamance: L’armée détruit et occupe les 9 bases de Salif Sadio

Thies actualites senegal

Selon un communiqué de la Direction de l’ Information et des Relations Publiques des Armées ( DIRPA ), neuf bases rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance ( Mfdc) ont été complètement détruit et occupé par l’armée sénégalaise, hier, à travers une opération de sécurisation de la zone menée depuis le 13 mars.

Ce communiqué nous renseigne également que les neuf bases ont été totalement détruit et occupé comme  » Bakingaye, Djilanfale, Guikess, Katana, Katinoro, Karounor, Tampindo, Kanfounda et Younor ».

Au cours de cette opération, « La perte d’un soldat est à déplorer et huit blessés légers ont été enregistrés », lit – on dans le communiqué.

Durant cette opération, plusieurs rebelles ont été tués, dont certains dans leurs bunkers et d’autres ont pris la fuite, « abandonnant précipitamment une importante quantité d’armes et de munitions de guerre, des matériels divers et surtout des véhicules volés et gardés depuis plusieurs années », révèle la DIRPA.

Pour rappel, depuis le 13 mars 2022, les Armées conduisent une grande opération de démantèlement de la faction MFDC de Salif Sadio, « menant des activités criminelles de grande envergure centrées sur la culture du chanvre indien à très grande échelle , la coupe et le trafic illicites de bois, le long de la frontière, dans le nord – Sindian », informe le communiqué.

Laisser un commentaire